Larsonneur rend visite au Stade Brestois 29
Comme indiqué hier sur Evect, l'AS Saint-Étienne a autorisé Gautier Larsonneur à rentrer en Bretagne pour se ressourcer au près de sa famille, alors que son retour est programmé pour la mi-janvier.
"Gautier, on en a parlé tous les deux, il valait mieux qu’il rentre un petit peu chez lui pour qu’il ne rumine pas, qu’il retrouve sa famille. Il a de la rééducation à faire la bas, il y a un protocole à suivre ici et il ira peut-être à Clairefontaine après. Il fallait qu’il s’évade un peu parce que c’est dur pour nous mais c’est aussi dur pour lui.
Au début lui voulait rester mais je lui ai dit qu’il valait mieux qu’il aille souffler en famille. C’est quand même quelqu’un qui était là tous les matins en avance, qui après les entrainements il reste aussi. Il a un travail particulier chez lui par rapport aux autres et aujourd’hui ça ne servait pas à grand chose qu’il reste puisqu’il ne pouvait pas le faire." a précisé son entraîneur lors de la conférence de presse d'avant-match hier.
S'il est donc invité à s'évader par son entraîneur, Gautier Larsonneur n'a pas tardé à réapparaître sur un terrain de football. En effet, le portier de l'ASSE a profité de son retour dans le Finistère pour passer au centre d'entraînement du Stade Brestois 29 où il a été formé et où il évoluait encore en 2022.
👀 𝗨𝗻 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝘂𝗿𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗻 !
— Stade Brestois 29 (@SB29) November 9, 2023
En convalescence dans la région après sa lourde blessure à l'épaule, @Glarsonneur était de passage au Centre SICA Prince de Bretagne.
Bon rétablissement Gaut' !🔴⚪ pic.twitter.com/GTElZswrOy
Dans ses colonnes ce vendredi, Le Progrès livre quelques détails supplémentaires sur la blessure du gardien de 26 ans. Il souffre d'une luxation acromio-claviculaire qui ne nécessite donc pas d'opération. Si son retour dans le groupe devrait se faire le 15 janvier, il faudra probablement attendre début février pour le revoir sur les terrains de Ligue 2 BKT.