Latour sceptique par rapport au choix de l'ASSE avec son entraineur
L'AS Saint-Étienne a décidé de se séparer d'Olivier Dall'Oglio samedi soir, moins de 24 heures après la défaite du côté de Toulouse dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 (2-1).
Une nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir. Le Canal Football Club qui réalisait justement un sujet sur les entraineurs en évoquant notamment la période délicate que vit Pep Guardiola à Manchester City, a fait une brève parenthèse sur cette éviction d'Olivier Dall'Oglio. Bertrand Latour est sceptique par rapport à cette décision, trouvant notamment que l'effectif stéphanois est trop faible actuellement : "Si le problème à Saint-Étienne était Olivier Dall'Oglio ce serait très bien, cela voudrait dire qu'ils vont vite se redresser. Je pense que l'effectif de Saint-Étienne est trop faible pour le moment. Le salut passera certainement par le mercato hivernal et l'apport de certains joueurs pour redresser le club mais il n'y a pas de miracle. On l'a vu dans les clubs qui ont déjà opéré des changements d'entraineur : je ne crois pas que Montpellier soit métamorphosé depuis que Jean-Louis Gasset est arrivé, je ne crois pas que Rennes soit métamorphosé depuis que Sampaoli est là. Je ne conteste par l'apport que peuvent être Gasset et Sampaoli. Je pense simplement que les entraineurs travaillent bien et je pense que c'est un peu à l'image de la société : on prend et on jette les choses assez rapidement. Les entraineurs sont les fusibles les plus rapides à faire sauter puisque c'est plus facile de changer un entraineur que 23 joueurs... Mais le mieux c'est d'avoir mieux choisi les 23 joueurs."
Gauthier Kuntzmann se permet d'ajouter une petite précision quant à la nouvelle direction de l'AS Saint-Étienne : "Saint-Étienne c'est quand même un peu différent parce qu'il y a de nouveaux propriétaires depuis quelques temps maintenant et c'est finalement leur premier choix fort et ils aspiraient sans doute à autre chose. La montée à l'arrachée en fin de saison dernière les a sans doute poussé à continuer avec Olivier Dall'Oglio cette saison, notamment à cause de la clause qui figurait dans son contrat (un an supplémentaire à l'ASSE pour Olivier Dall'Oglio en cas de montée en Ligue 1, ndlr)."
"C'est plus facile de renvoyer un entraîneur que 23 joueurs, mais il faut peut-être mieux choisir les 23 joueurs" đŁïž
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 15, 2024
L'avis de @LatourBertrand sur la valse des entraîneurs qui continue après le licenciement d'Olivier Dall'Oglio à Saint-Étienne đŹ#CFC pic.twitter.com/i0VlMLyp4g