Laurent Guyot inquiet pour le maintien d'Annecy en Ligue 2
Jeudi, Annecy jouera une demi-finale de Coupe de France face à Toulouse pensionnaire de Ligue 1, mais les hommes de Laurent Guyot ont comme objectif premier le maintien en Ligue 2.
Après la défaite quatre à zéro contre Nîmes, un concurrent direct au maintien de l'ASSE, le FC Annecy glisse à la 15ème de Ligue 2 et compte seulement deux points d'avance sur le premier relégable, le Pau FC. À la veille de la demi-finale de Coupe de France qui leur permettrait d'atteindre une finale au stade de France, l'entraîneur Laurent Guyot à déclaré en conférence de presse : "C'est plus important pour l'avenir du club de se maintenir en Ligue 2 "
Les coéquipiers de l'ex stéphanois Vincent Pajot n'ont plus gagné depuis leur exploit du Vélodrome le 1er mars dernier. Les Annéciens ont enchaîné quatre matchs sans victoire avec trois défaites, un nul en encaissant dix buts.
"Il faut garder la tête froide et rester concentrés sur la priorité de notre saison : le maintien. Celui-ci est capital pour nous", confie le président du club Sébastien Faraglia. Actuellement, Annecy compte trois points de retard sur les Verts douzièmes, avec en plus une différence de buts défavorable.
La course au maintien en Ligue 2 :