Laurey : "Quand on a pris l'avantage au score, je m'attendais à tout"

Pros  #PFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 4 commentaires

L'entraineur parisien Thierry Laurey souhaitait gommer les errements défensifs face à Saint-Étienne après un match complètement fou à Valenciennes (4-5). Mission ratée avec le même nombre de buts encaissés et un match cette fois-ci perdu (2-4). En conférence de presse, l'entraineur du PFC regrette les erreurs qui coûtent cher. 

Thierry Laurey : "Quand on a pris l'avantage au score, je m'attendais à tout après le 5-4 de la semaine dernière à Valenciennes. Je pense que l'équipe n'a pas fait un mauvais match et que cela se joue sur trois fois rien. Dommage de faire une faute aussi stupide dans la surface (sur le pénalty obtenu par Cafaro, ndlr). L'équipe a pris des risques mais on a trop manqué de réalisme. Évidemment prendre huit buts en deux matches n'a rien de satisfaisant. Il reste encore des matches pour que certains prennent conscience des exigences défensives.


Je n’étais déjà pas content après Valenciennes, je ne peux donc pas être satisfait ce soir. Huit buts encaissés en deux matchs, c’est évident que c’est beaucoup trop ! On marque deux buts, c’est positif mais il va vite falloir qu’on se penche sur le volet défensif. On n’était pas habitué à encaisser autant de buts. Il doit y avoir une prise de conscience. Le match en lui-même n’était pas mauvais. Les deux équipes ont joué un foot vers l’avant. Mais ça se joue sur un centre-tir et un tirage de maillot dans la surface alors qu’on a d’autres défenseurs qui peuvent intervenir. C’est anormal, on doit gommer ce genre d’erreurs. Le problème c’est que ça devient répétitif."

Source : Le Parisien et L'Équipe

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down