Laurey salue Ruffier et n'a rien à reprocher à ses joueurs
Thierry Laurey, l'entraîneur du Gazelec d'Ajaccio était légèrement impuissant hier soir à l'issue de la défaite de son équipe 2-0 contre l'ASSE. Devant les journalistes et relayé par L'Equipe, il n'a rien pu reprocher à ses joueurs, qui se sont battus avec leur armes et qui sont tombés sur un bon Ruffier et un équipe solide :
"On s'attendait à un match difficile face à une autre grosse cylindrée du championnat. Sur la première mi-temps, je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Ils ont fait l'entame parfaite et auraient sans doute marqué sans un grand gardien en face. A partir du moment où on encaisse le premier but, la physionomie a changé. Il a fallu courir après le score et c'est une phase difficile que l'on ne maîtrise pas très bien. En face, on a buté sur une équipe stéphanoise très bien organisée et cela nous a rendu la tâche encore plus délicate.
A 2-0, peu après le retour des vestiaires, il y a eu un sentiment d'impuissance. Je ne reproche rien aux joueurs, ils ont fait avec leurs moyens face à une équipe qui nous était supérieure. Il reste 6 matchs et au risque de me répéter, on est 18es à égalité avec Reims qui nous précède à la différence de buts. Tout le monde nous donnait 20es en début de saison, nous on aurait signés pour être 18es au coude-à-coude à 6 journées de la fin. On ne se voile pas la face, on sait que ce sera très difficile, mais on va faire le maximum pour assurer notre maintien."
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Ruffier