Laval au complet et en force avant d'affronter l'ASSE

Pros  #ASSESL | PubliĂ© le par Paul. R | 7 commentaires

En conférence de presse d’avant-match, Olivier Frapolli a fait le point sur l’effectif à sa disposition pour le déplacement de Laval sur le pelouse du stade Geoffroy-Guichard, ce samedi, 15h.

Les Lavallois, quatrièmes au classement voudront enchainer sur le terrain des Verts une deuxième partie de saison dans les mêmes standards que ceux vus en 2023. Après une reprise facile face à Dieppe (0-4) en Coupe de France, les Mayennais arrivent en force du côté de Geoffroy-Guichard. Il faut dire que le technicien lavallois, Olivier Frapolli, pourra compter sur un groupe sans trop de pépins physiques. Seuls Ryan Ferhaoui blessé de longue date et Edson Seidou manquent à l’appel pour ce premier match de la phase retour du championnat de France de Ligue 2. Par ailleurs, aucun joueur du Stade Lavallois ne participe à la CAN, Pablo Pagis dernière recrue en date devrait connaitre son premier voyage avec sa nouvelle équipe.

Dans des propos relayés par Ouest France, Olivier Frapolli, avec un groupe sans absence majeure, sait qu’il devra opérer des choix et faire des déçus au moment de cocher les 18 noms qui feront le déplacement dans le Forez : "Je sais que je vais faire plein de déçus demain quand je vais annoncer le groupe. Quand tu démarres ce championnat, Geoffroy-Guichard, ça fait partie des dates que tu notes. Tous les joueurs ont envie d’y aller."

Ce n’est pas la même chanson du côté de l’ASSE, avec les départs de Batubinsika, Cissé et Sissoko à la CAN. À cette liste de trois joueurs viennent s’ajouter plusieurs blessures : Wadji et Bentayg toujours en convalescence sont encore un peu justes pour intégrer le groupe comme le confiait Olivier Dall’Oglio en conférence de presse. Stéphane Diarra, lui, s’est blessé lors de la rencontre amicale face à Grenoble, il ne participera pas à cette rencontre de la 20ème journée de championnat de Ligue 2 : "On a Stéphane Diarra qui est touché sur le dernier match amical contre Grenoble, c'est le point négatif. Sinon ça va bien, pratiquement tout le monde est sur le pont. Ce qui est ennuyeux, c'est que Stéphane Diarra a pris un bon coup, on a attend l’IRM de cet après-midi.

En ce qui concerne Ibrahima Wadji, il ne peut pas être sélectionnable pour le match de Laval, puisqu’on l'a récupéré entièrement aujourd’hui. C'est une bonne nouvelle. Il a bien bossé, le staff médical ne l’a pas ménagé. Est-ce qu'il pourrait faire son retour contre Pau ? Oui, ce serait bien. Je vais regarder comment il se comporte la semaine prochaine. Pour Mahmoud Bentayg, Il faudra attendre encore quelques jours. C’est en tout cas beaucoup mieux. On se rapproche d'un retour aussi. Il commence à y avoir des bonnes nouvelles (sourire)."


Enfin la situation de Gaëtan Charbonnier en partance pour Bastia va pousser le staff stéphanois à ne pas le convoquer pour le match contre Laval : "Charbonnier ? Ça s’est fait très rapidement, j’ai eu l’information tout à l’heure, ce matin. Ce n’est pas toujours facile même pour les joueurs, de savoir que vous allez quitter un club pour un autre, savoir l’attention que vous allez avoir. Le timing n’est pas toujours bon mais c’est comme ça. Dans le mercato c’est souvent comme ça. Oui je préfère qu’il soit à 100% plutôt qu’il soit entre deux clubs, et il y a toujours le risque de blessure."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down