Laval prépare l'ASSE avec un nouveau renfort

Pros  #ASSESL | PubliĂ© le par Tibo | 1 commentaire

Le Stade Lavallois a parfaitement lancé son année 2024 en réalisant un match sérieux sur la pelouse du Football Club Dieppois (National 3) en 32es de finale de la Coupe de France de Football.

Comme vous avez pu le lire sur Evect, les hommes d'Olivier Frapolli se sont imposés sur le score de 4-0, validant ainsi leur ticket pour les 16es de finale de la compétition, une première depuis 21 ans pour le club mayennais, comme le précise le journaliste Simon Courteille. 


Dans les colonnes de Ouest France, l'entraîneur des Tango est revenu sur cette qualification : "On craignait beaucoup ce match, qui n’avait rien de simple au départ. Mais on l’a pris très au sérieux. Et j’ai senti les garçons avoir le bon esprit pour prendre ce match à ce moment-là de la saison : on n’a pas déjoué, on s’est bien adapté aux conditions et on a été efficace.  On est très content, on démarre bien l’année. On a, à chaque fois, marqué à des moments importants. Ce qui, même si Dieppe a eu quelques occasions, nous a permis d’être sereins sur toute la durée de la rencontre."


Si le technicien de Laval comptait bien savourer ce succès, il se projette très rapidement sur le nouveau déplacement qui attend ses hommes du côté de Saint-Étienne : "Ça avait tout du piège, un stade plein, une équipe sur une bonne dynamique, qui veut faire un coup, un terrain vraiment à la limite du praticable. Mais on n’a pas donné d’espoir à Dieppe d’y croire. On va savourer cette qualification sur le trajet du retour. Mais dès lundi on va basculer sur la préparation de Saint-Étienne. C’était important de se qualifier pour les 16èmes de finale, et on l’a aussi fait avec une certaine manière. À défaut d’être brillant dans le jeu, ce qui n’était pas possible ce soir, on l’a fait avec sérieux, rigueur et respect pour notre adversaire, c’est la meilleure des choses."

Justement, pour préparer ce rendez-vous qui attend ses hommes dans la Loire, Olivier Frapolli va enregistrer dès ce lundi le renfort de Pablo Pagis. Le Stade Lavallois va se faire prêter l'attaquant du Football Club de Lorient qui sera ce lundi en Mayenne et préparera, avec ses nouveaux coéquipiers, le déplacement au stade Geoffroy-Guichard de ce samedi 13 janvier à 15h00. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down