Laval se met la pression avant de jouer l'ASSE

Pros  #SLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 2 commentaires

Le Stade Lavallois est revenu à un petit point d'Annecy et de Valenciennes, les deux premiers non-relégables de Ligue 2. Les Tangos sont plus que jamais dans la course au maintien mais doivent composer avec un calendrier difficile.

Lors de la dernière journée, les Lavallois ont mis un terme aux espoirs de monter du Sporting Club de Bastia en s'imposant 2-1 : "La réception de Bastia, c'était un gros match pour nous. Il fallait gagner, on n'avait pas le choix pour rester dans la course au maintien. C'est chose faite, contre une grosse équipe du Sporting Club de Bastia. Tout le monde était content." confie Simon Elisor dans le dernier Ligue 2 BKT le Débrief.  

L'attaquant auteur de quatre buts sur les trois derniers matchs est présenté comme l'homme en forme du côté de Laval. Ce dernier préfère mettre en avant le collectif, un collectif qui se donne à 100% pour aller chercher le maintien : "L'homme en forme c'est toute l'équipe, tout le monde se donne à 100%. On le voit à la fin des matchs, tout le monde s'étale sur le sol, tout le monde est chaos. C'est vrai que j'ai marqué les buts mais c'est un travail collectif. On a que des gros matchs, on a eu Bastia, on va avoir Sainté puis Bordeaux. Ce ne sont pas des matchs faciles. Ce sont des clubs qui ont le ballon tout le match, on doit courir et le peu d'occasion que l'on a, il faut être juste devant le but." 


Ce samedi, c'est Saint-Étienne qui se présente au stade Francis-Le Basser, la journée suivante mènera Laval au Matmut Atlantique pour affronter Bordeaux avant de recevoir Nîmes dans un potentiel duel pour le maintien et de terminer à Amiens. Un calendrier relevé qui ne laisse pas la place à l'erreur pour les coéquipiers d'un Simon Elisor qui met la pression pour samedi avec un impératif de résultat : "Pour moi, il faut faire obligatoirement un résultat ce week-end. Parce qu'après Bordeaux, au Matmut Atlantique, ça va être très compliqué. C'est ce week-end à domicile qu'il va falloir ne pas perdre. Pour moi c'est une des meilleures équipes du championnat Saint-Étienne, même si ils ne sont pas bien au classement. En terme de joueurs, c'est costaud."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down