Le bonheur est dans le prêt pour Krasso
C'est l'attraction du moment en Ligue 2 et l'Équipe ne s'y est pas trompé en consacrant une page à Jean-Philippe Krasso dans son édition du samedi. L'attaquant prêté par l'AS Saint-Étienne s'épanouit en Corse.
Une étape sûrement nécessaire dans son apprentissage du très haut-niveau, lui qui a sauté les étapes en passant du National 2 à la Ligue 1, sans filet de sécurité comme l'explique Jacky Bonnevay : "Ce n'était pas évident pour lui. Avec le départ de joueurs expérimentés, l'équipe était jeune, pas du tout mature. C'était un peu trop tôt. Il est capable de fulgurances. C'est un garçon fin dans le jeu, intelligent, avec un bon toucher de balle."
De son côté, le joueur n'a pas le sentiment d'avoir brûlé les étapes et ne regrette nullement son choix de signer dans le Forez : "Je ne pense pas avoir brûlé les étapes. Quand un club comme Saint-Étienne vous sollicite, franchement, vous n'hésitez pas. J'avais un coup à jouer. Je ne pense pas trop à l'après. J'ai une mission ici, faire monter le club en Ligue 1. Il n'y a pas de revanche chez moi. Je m'accroche, je travaille, je me sens bien et je prends du plaisir dans cette équipe."
À Ajaccio, il semble avoir trouvé le cadre idéal pour s'épanouir et progresser, en témoigne les propos de Johan Cavalli, le coordinateur sportif du club du sud de la Corse : "Je le suis depuis longtemps et je savais ce dont il avait besoin. Un club à taille humaine où il peut s'exprimer sans pression. Et des gens qui ne le lâchent pas, qui l'entourent et le poussent."
L'attaquant passé par Epinal a en tout cas rapidement su s'intégrer au groupe, comme le confirme son entraîneur, Olivier Pantaloni : "On n'avait pas de doute sur son état d'esprit. Il a été vite adopté dans le vestiaire aussi parce qu'il a vite montré qu'il était un plus dans l'équipe."