Le bourreau des Verts ne cache pas sa joie
Birama Touré a pris son courage pour tirer le dernier pénalty de la séance qui a envoyé l'AJ Auxerre en Ligue 1 et les Verts en enfer. Ce dernier s'est exprimé en zone mixte au micro de L'Équipe pour confier sa joie.
Birama Touré : "Je savais que si je marquais mon tir au but, nous y étions. C'est une grosse joie d'avoir transformé ma tentative mais malheureusement, nous n'avons pas pu la fêter car il a fallu rentrer vite au vestiaire pour se mettre à l'abri. Avant cette tentative, il y avait une légère tension mais moins de stress que face à Sochaux. Mais après le but, oui, nous avons eu peur. Nous n'avions pas travaillé les tirs au but et nous faisons deux séances en barrages et play-off et nous avons mis les dix.
C'est une énorme joie. Je suis venu de Belgique il y a quelques années où je n'avais pas de temps de jeu. Le club est venu me chercher. Cela a été compliqué au début avec des maintiens à la dernière journée, ce n'était pas la folie. Le coach Furlan est arrivé, nous avons progressé, pris du plaisir aux entraînements et aux matches. La concrétisation de tout cela, c'est que nous sommes montés. J'avais toujours eu envie de retrouver retrouver la Ligue 1 que j'avais connue avec Nantes. Cela a été long mais ce soir j'ai beaucoup d'émotions et je suis content pour tout le monde."