Le Chaudron redevient une forteresse imprenable
Depuis le début de l'année civile, les Verts ont sorti la tête de l'eau. Ils le doivent notamment à leur parcours dans le Chaudron qui redevient une forteresse imprenable.
Derniers de Ligue 2 à la 17ème journée et à six points du premier non-relégable, les Verts avaient du mal à domicile. Lors des dix premiers matchs à la maison les hommes de Laurent Batlles ne comptaient que trois victoires, trois nuls et quatre défaites. En 2023, les Stéphanois sont en tête du classement avec 16 points pris en sept matchs (cinq victoires, un nul et une défaite).
Plus solides défensivement et plus combattants dans les moments importants, les Verts vont mieux dans tous les domaines en cette nouvelle année. En 2023, les coéquipiers de Jean-Philippe Krasso affichent le deuxième meilleur bilan de Ligue 2, à égalité avec le SC Bastia après avoir pris 24 points en 12 matchs.
L'ASSE se déplace ce week-end au Paris FC qui se positionne en milieu de tableau avec neuf points pris en six matchs à domicile. Les hommes de Thierry Laurey restent sur une défaite à la maison (0-1) contre le Sporting Club de Bastia, le 18 mars dernier.
Source : Ligue2.fr