Le clin d'œil de Niels Nkounkou à son agent
Les joueurs de football professionnels peuvent désormais opter pour des numéros compris entre 1 et 99, ce qui laisse à présent un large choix au moment d'opter pour un numéro sur le maillot.
Etienne Green a par exemple opté au début de la saison pour le numéro 42, alors qu'il pouvait résolument faire dans le classique avec le numéro 1. Le gardien formé à l'AS Saint-Étienne voulait encore un peu plus marquer le/son territoire avec le chiffre du département de la Loire.
Pour Niels Nkounkou qui s'est engagé le 14 janvier 2023 sous forme de prêt avec option d'achat à l'AS Saint-Étienne, le choix était forcément un peu plus restreint en arrivant en cours de saison. C'est finalement son agent qui a orienté son choix, comme il le raconte sur le site officiel de la Ligue 2 : "Vu que je suis arrivé en milieu de saison, le choix était limité. Comme j’hésitais, j’ai montré à mon agent les numéros qu’il restait et il y avait donc le 27, qui est son jour de naissance. J’ai profité de l’occasion pour lui faire ce petit clin d’œil !"
Jamie Carragher : "Il a le potentiel pour devenir un Virgil van Dijk, un Vincent Kompany ou un Rio Ferdinand" #ASSE https://t.co/pfGHPhicg3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 17, 2023
Un numéro 27 qui lui a plutôt porté chance jusqu'ici avec évidemment du temps de jeu, mais aussi et surtout, des performances remarquables récompensées par six buts et sept passes décisives depuis sa signature à Saint-Étienne. On espère désormais que l'histoire du joueur avec l'ASSE puisse se poursuivre la saison prochaine avec ou sans ce numéro 27...