Le club justifie le lancement d'ASSE TV et prépare une application
Amputée d'une chaîne de télévision depuis l'arrêt définitif d'Onzeo pour des raisons économiques, l'ASSE a récemment décidé de lancer ASSE TV, une plate-forme de vidéos à la demande. Un choix justifié par Philippe Lyonnet, directeur de la communication du club stéphanois.
Interrogé par Le Progrès, le directeur de la com' de Sainté justifie ce lancement : "Compte tenu de l’histoire du club, on a un patrimoine vidéo qui est exceptionnel. Il faut le valoriser. C’est ce qui a motivé ce projet. Ça et la passion des supporters. C’est une chaîne de télé que l’on peut regarder où l’on veut et quand on veut. "
"On a fait le même constat que d’autres clubs. Les moyens de production nécessaires à l’exploitation d’une chaîne de télé classique sont énormes et en même temps, ça manque de souplesse. Là, la structure est plus légère" explique Philippe Lyonnet. En ligne depuis quelques jours, ASSE TV obtient depuis de très bons retours. Le club précise d'ailleurs à EcoFoot que la plate-forme sera relayée sur une application dont le lancement est prévu en janvier 2021.