Le CNOSF se réunit vendredi dans l'affaire FCGB - RAF

Club | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Si la commission de discipline a décidé de donner la victoire sur tapis vert au Rodez Aveyron Football, suite à l'arrêt du match de la dernière journée entre les Girondins et le club de Rodez, Bordeaux a décidé de se battre jusqu'au bout.

La rencontre de la 38ème journée qui pouvait encore permettre à Bordeaux d'accéder à la Ligue 1 s'est brutalement arrêtée après 23 minutes de jeu. Juste après l'ouverture du score des Ruthénois qui devaient impérativement s'imposer pour rester en Ligue 2 BKT, un supporter est entré sur la pelouse bousculant le buteur Lucas Buades. Ce dernier s'est alors écroulé sur la pelouse. Quelques minutes plus tard, M. Rainville, arbitre de cette rencontre décidait de mettre un terme définitif au match : "Au regard des éléments et de la situation qui s'est produite, à savoir un spectateur rentré sur le terrain et venu agresser un joueur ruthénois, il a été examiné par le médecin du club visiteur mais aussi par le médecin urgentiste de garde. Les éléments montrent que le joueur ne peut reprendre puisque commotionné. en collaboration avec les délégués et la LFP nous avons respecté le règlement à savoir que le match ne reprendra pas."

Par la suite, la commotion évoquée n'a pu être confirmée par un médecin légiste. De même, le joueur annoncé à l'hôpital n'y est jamais passé, engendrant des doutes sur la véracité des séquelles engendrées par l'agression. Après avoir mis le dossier en instruction, la commission de discipline a offert le match sur tapis vert à Rodez, maintenu en Ligue 2 BKT au détriment d'Annecy et a également infligé un point de suspension à Bordeaux pour débuter la saison 2023-2024 en deuxième division. 


Le club au scapulaire a donc décidé de saisir le CNOSF, dont l'avis n'est que consultatif et qui se réunira le 23 juin prochain à 11h30 selon les informations de l'Equipe. La décision devrait être rendue quelques jours plus tard. Le FCGB espère que l'organisme se prononcera pour rejouer ce match. Il faudra ensuite que le conseil d'administration de la LFP suive l'avis du CNOSF et déjuge donc sa commission de discipline. Dans le cas contraire, Bordeaux pourrait alors saisir la commission d'appel de la FFF, puis éventuellement le tribunal administratif. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down