Le coach de Dunkerque à 100% contre Angers comme avec l'ASSE
Vainqueurs de l’ASSE en février dans un match que peu de supporters ont oublié cette saison (1-0), les Dunkerquois savent qu’en cas de bonne performance sur la pelouse d’Angers lors de la dernière journée de championnat, ils faciliteraient la tâche aux Verts.
S’ils ne sont pas encore officiellement maintenus dans l’attente de l’homologation du résultat entre Troyes et Valenciennes (match arrêté avant son terme), les Dunkerquois ont plus qu’un pied en Ligue 2 la saison prochaine malgré l’incertitude qui plane autour de la décision de la Commission de discipline de la LFP concernant les sanctions à l’encontre des Troyens. Une donnée que le coach dunkerquois, Luis Castro, veut prendre en compte lors du déplacement de ses joueurs sur la pelouse d’Angers la semaine prochaine : "À mon avis, les Troyens vont perdre le match. Avant le match de ce soir, j’avais un peu peur qu’ils finissent par avoir le point du nul. Maintenant, même dans ce cas, nous sommes maintenus. La seule situation dans laquelle on peut descendre, c’est si le match entre Troyes et Valenciennes est à rejouer. Mais en France, en Europe, je serais surpris que l’on fasse rejouer un match après la fin du championnat."
Conscient qu’il pourrait avoir un rôle d’arbitre dans la course à la montée directe, Luis Castro ne veut pas galvauder le championnat et annonce vouloir jouer pleinement la rencontre face aux Angevins comme il l’avait fait face à l’ASSE : "Je vais travailler cette semaine pour faire du mieux possible à Angers, aussi pour respecter ce championnat. On a joué contre l’ASSE à 100%, on jouera contre Angers à 100%."
Retranscription : MaLigue2.fr
Côté stéphanois, il faudra l’emporter au minimum contre Quevilly pour espérer monter directement. Dans un second temps, il faudra compter soit sur une défaite d’Angers soit sur un match nul pour que les Verts s’évitent la case play-offs.