Le coach de l'ASSE garde un œil sur les jeunes du Centre de formation

Formation | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

Invité de notre émission partenaire 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire, Olivier Dall’Oglio s’est brièvement exprimé sur les jeunes joueurs stéphanois et sur le Centre de formation du club.

S’il a surtout fait confiance aux joueurs aguerris lors des matchs qu’il a dirigés contre Bordeaux et Bastia, Olivier Dall’Oglio a fait appel à Darling Bladi en Gironde qui a gratté un petit quart d’heure de jeu en fin de rencontre. Depuis, plus de trace des joueurs du Centre de formation dans les compositions de départ, même s’ils se sont entrainés régulièrement avec les professionnels afin d’être vus par le nouvel entraineur des Verts.

Ils étaient d’ailleurs près de dix à participer au match amical du week-end dernier face à Grenoble lors de la victoire de l’ASSE (3-0). Parmi eux : Boubacar Fall, Darling Bladi, Bryan Djile Nokoue, Beres Owusu, Mathis Amougou, Antoine Gauthier, Cheikh Fall et Maxence Rivera.


Interrogé hier soir sur son travail avec le Centre de formation, le technicien stéphanois souhaite que les jeunes joueurs amènent de la concurrence dans son groupe : "Il y a encore des choses à voir avec tous mes joueurs. Sur un terrain on se rend compte des choses mais après, il y a tout ce que l'on doit voir à l’extérieur et notamment sur le caractère des uns et des autres. J'arrive à brosser un portrait de chaque joueur. J'ai besoin aussi de les voir sur du moyen terme pour me faire une idée général. Il y a ensuite tous les jeunes joueurs qui arrivent derrière, qui sont intéressants et qui ont besoin de s'aguerrir. Je dois être au courant de ce qu'il se passe à la Formation. Je dois être au courant de l'état de forme de ces joueurs, du potentiel qu'ils dégagent. On est aussi, nous en Ligue 2, dans du court terme, la formation c'est du moyen/long terme. Ces garçons-là vont arriver derrière les pros, ils doivent pousser les pros, c'est ce que je veux aussi. Qu'ils amènent de la concurrence, ils sont importants."


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down