Le coach de QRM a longuement parlé de l'ASSE en conf' avant #QRMASSE
En conférence de presse avant #QRMASSE, Olivier Echouafni s'est présenté face aux journalistes. Il a longuement évoqué la venue des Stéphanois et a eu quelques mots d'encouragement pour l'ASSE.
Olivier Echouafni : "L'ASSE c'est une institution historique, c'est incroyable de les voir en L2. Pour cette équipe et pour ce club, ça ne doit être qu'un mauvais moment à passer, j'espère de tout coeur qu'ils vont vite retrouver la L1, c'est l'objectif pour ce club là. Vous verrez lundi le nombre de supporters qui vont se déplacer pour vivre ce match. Sportivement on sait qu'ils ont été pas mal pénalisés, ce n'est pas facile un début de saison comme ça mais je sais qu'ils vont rebondir rapidement, après le match de Quevilly (sourire).
Notre match est décalé à lundi, Saint-Étienne c'est aussi une marque représentative du championnat de France, ça met en lumière notre club cette rencontre, on devrait jouer à guichets fermés lundi. C'est historique pour nous, c'est le premier match entre QRM et l'ASSE, c'est important pour le club, le groupe, les partenaires. Avoir Saint-Étienne à Diochon c'est quelque chose de sympa.
On franchit des étapes dans le jeu, il faudra être plus efficace dans les deux surfaces. Face à Saint-Étienne, il faudra être dans la concrétisation de ce que l'on fait. On est concentré sur nous, pas sur Saint-Étienne ou une autre équipe, on sait que la tâche sera difficile et qu'il va falloir élever notre niveau de jeu. Il ne faudra pas avoir peur d'eux et être conquérant. Avoir un stade plein avec une belle ambiance et avec beaucoup de supporters adverses ça doit galvaniser nos joueurs, en plus le match est retransmis, on sera quasiment les seuls à jouer ce soir là, il faut prendre cela comme quelque chose de positif. On veut donner une bonne image mais ne pas oublier que si jouer c'est bien, il faut aussi penser points à domicile. Notre maintien passera par des résultats à la maison."
🎙 Début du point presse avant #QRMASSE avec Till Cissokho, puis Olivier Echouafni.
— Quevilly-Rouen Métropole 🔴🟡 (@QRM) August 13, 2022
Le live-tweet ⤵️ pic.twitter.com/KIXwamJ4do