Le coach dévoile le "nerf de la guerre" de la fin de saison en Ligue 2

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne s'apprête à lancer son sprint final dans le championnat de France de Ligue 2. La première étape emmène les Verts chez le dernier de l'antichambre de la Ligue 1, Valenciennes.  

Avant ce déplacement, les Verts ont pu bénéficier de la trêve internationale pour se régénérer, ce que souhaitait leur coach : "On a adapté sur ces deux semaines. Il y a eu beaucoup de récupération sur la première semaine de trêve, on leur a donné trois jours de récupération le week-end. Et cette semaine, on rentrait dans le vif du sujet. Il y a eu beaucoup de travail d'effectué sur cette deuxième semaine, les garçons sont prêts pour la fin de saison." Olivier Dall'Oglio confie également avoir pris du plaisir à prendre lui aussi un peu de recul : "Oui ça fait pas de mal, c’est bien aussi de prendre un peu de recul, pour tout le monde."


Si cette trêve tombait au "bon moment" selon Olivier Dall'Oglio, les Verts n'ont pas pu poursuivre leur belle série. Néanmoins, pour le coach stéphanois, il n'y a pas de vérité là-dessus et ses joueurs devront mettre les ingrédients pour la poursuivre du côté de Valenciennes : "J’ai vécu les deux, je ne pense pas qu’il y ait de règles. Pour nous, cette trêve, c’était une nécessité, il y avait beaucoup de tiraillements. Il faut qu’on évite au maximum de perdre des joueurs, l’avenir nous dira si on a perdu la dynamique mais moi je suis plutôt optimiste."

Le coach veut avoir toutes ses forces vives dans ce sprint final pour décrocher la montée en Ligue 1, ce qui constitue "le nerf de la guerre" selon lui : "Il faut faire une série et pouvoir la continuer. Je suis très attentif aux blessures, le nerf de la guerre est là. On a besoin d’avoir un banc. On l’a vu à Bastia : Mathieu (Cafaro) se blesse et Nathan' (Mbuku) entre et enchaîne très bien. Ça fait partie des ingrédients de notre série. On a vraiment besoin de ça, tout le monde est concerné et mon boulot c’est de les maintenir là-dedans. Peut-être que sur les derniers matchs, un joueur à faible temps de jeu fera la différence."


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down