Le coach et plus de dix joueurs en fin de contrat en 2024

Pros | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Arrivé pour un projet portant sur deux saisons, Laurent Batlles entamera sa dernière année de contrat début juillet. S’il possède une année en option, il n’est pas le seul dans cette situation et outre le mercato, les dirigeants de l’ASSE devront aussi se positionner pour garder ou non des joueurs. 

On ne sait pas encore si les Verts évolueront en L1 ou en L2 au début de la saison 2024/2025 mais les dirigeants de l’ASSE vont devoir à défaut de lire l’avenir, l’anticiper. Avec près de 10 joueurs en fin de contrat à la fin de saison, il va falloir prévoir et éviter de reproduire un nouveau cas "Krasso" avec un joueur qui explose au cours de sa dernière année sous contrat avec l’AS Saint-Étienne.


Si pour certains, une clause d’une année supplémentaire existe en cas de montée en L1, pour d’autres, l’ASSE va devoir statuer. On pense surtout à Aïmen Moueffek dont le contrat prend fin en juin 2024. Au milieu de terrain, il n’est pas le seul dans cette situation puisque Lobry, Chambost et Neyou ne seront plus Stéphanois au début de l’été 2024. Derrière, à part Pétrot utilisé par Batlles, seuls les contrats de Giraudon et Nadé ne vont pas au delà de 2024, deux joueurs placés sur la liste des transferts. Devant, Pintor sur le départ et Charbonnier qui possède un an en option sont les seuls concernés... il faut dire qu’il ne reste plus grand monde, le contrat de Wadji courant lui jusqu’en 2025. C’est finalement du côté des gardiens qu’il y aura le moins de travail puisque Green, Larsonneur et Fall ont un contrat jusqu’en 2025, Dreyer lui possède un an en option si les Verts montent en L1 à la fin de l’année prochaine, mais les dirigeants ne souhaitent pas repartir avec quatre gardiens professionnels sous contrat pour la saison à venir. 


La situation du coach sera aussi à considérer, lui qui avait annoncé un projet de remontée dans les deux ans arrive en fin de contrat. Il bénéficie d’une saison en option dans le Forez, pour cela il faudra que l’ASSE performe sportivement.


  • Les joueurs en fin de contrat en 2024 :

Dreyer (un an en option), Giraudon, Nadé, Pétrot, Moueffek, Lobry, Chambost, Neyou, Charbonnier (un an en option), Pintor (un an en option/sur le départ), Bakayoko, Rivera.


  • Les joueurs en fin de contrat en 2025 :

Larsonneur, Green, Fall, Appiah, Briançon, Maçon, Sow, Bouchouari, Cafaro, Fomba (un an en option), Monconduit, Mouton, Wadji.


  • Le(s) joueur(s) en fin de contrat en 2026 :

Niels Nkounkou.


Retrouvez les dates de fin de contrat des joueurs de l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down