Le coach explique pourquoi il a sorti Bouchouari et Moueffek à la MT
Après une première mi-temps insipide hier face à Amiens, Olivier Dall'Oglio a décidé de sortir deux de ses joueurs à la pause : les deux milieux de terrain Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari. Le coach est revenu sur ses choix en conférence de presse d'après-match.
Olivier Dall'Oglio était contrarié après la prestation de ses hommes face à Amiens (0-1) et particulièrement par la première mi-temps. Résultat, il a décidé de sortir deux joueurs à la pause, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek, ses deux milieux de terrain. Il s'est expliqué sur ses choix en conférence de presse d'après-match : "Si j’avais pu, j’en aurais sorti plus que deux. Eux ont été victimes de la mi-temps mais ce ne sont pas les uniques responsables. Je n'étais pas content du milieu de terrain, ce temps de retard qu'on avait, on n’a pas avancé et on a mis aucune intensité. Je n'étais pas d’accord avec eux mais on a eu beaucoup de fébrilité dans l’ensemble, il n'y a pas que ces deux garçons-là à incriminer."
Le coach stéphanois a été davantage séduit par les entrants dans cette rencontre bien que ça n'ait pas changé l'issue de la rencontre : "Les entrants ont fait certainement plus par rapport à la première mi-temps, avec beaucoup plus d’allant et de punch ça c’est sûr. On aurait aimé que ça se concrétise par des buts, mais on a été maladroit aujourd’hui. Il va falloir montrer plus de caractère si on veut exister."
Pour Olivier Dall'Oglio, ce sont ses choix d'hommes qui n'ont pas été bons hier après-midi et pas ceux tactiques : "Mes choix n’ont pas été judicieux, j’aurais pu même agir bien avant la mi-temps, je sentais qu’on repartait sur ce que j’avais vu contre Laval. C’étaient des mauvais choix d’hommes, certains étaient peut-être un peu fatigués, il me semblait qu’on avait récupéré en quatre jours, cela reste des professionnels, peut-être que je vais revoir ma copie. Ce n’est pas une histoire de tactique : il y a quatre jours on a joué de la même manière et on a gagné comme ça, c’est surtout dans les intentions, dans les courses, dans l’animation qu’on va revoir les choses. Le système ce n’est pas le problème."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSEASC 👇 #ASSE https://t.co/Qxwc19TdrA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 27, 2024