Le coach fixe un nouvel objectif dans la fin de saison de l'ASSE
Après la défaite de l'AS Saint-Étienne dans le derby face à l'Olympique Lyonnais (1-6), Laurent Mortel s'est exprimé en conférence de presse. L'entraineur stéphanois a fixé un nouvel objectif dans cette fin de saison.
Il reste trois matchs à disputer pour l'AS Saint-Étienne en D1 Arkema après sa défaite contre l'OL dans le derby (1-6). En match en retard, les Vertes se déplaceront à Paris pour affronter le PFC avant un nouveau déplacement à Montpellier avant de recevoir Lille pour le dernier match de la saison.
Après la rencontre contre Lyon ce week-end, Laurent Mortel révélait vouloir apprendre de ce match : "Prendre six à un dans un derby contre Lyon à la maison, ça ne nous plait pas. Mais quand je vois mes joueuses sortir éreintées, de voir qu’elles n’ont pas triché, je pense qu’elles sont allées au bout de ce qu’elles pouvaient faire et on va retenir ça aussi. Quand je vois d’où l’on vient, par rapport au match aller par exemple (défaite 6-0, ndlr), ce sont des enseignements qui peuvent nous servir pour la suite face à des adversaires qui ne seront pas l’OL."
Par la suite, l'entraineur stéphanois a fixé un nouvel objectif à ses joueuses en cette fin de saison : "Les objectifs pour la suite de la saison ? Il reste trois matchs et neuf points à prendre. On est à un point du sixième (Montpellier, avec un match de moins disputé par les Vertes, ndlr). On doit toujours être ambitieux. Face au Paris FC la semaine prochaine, ça va être compliqué, on va essayer de vite oublier ce résultat et préparer ce déplacement à Paris en allant essayer de chercher quelque chose là-bas. Nous sommes à un point de la sixième place, allons chercher cette sixième place !"