Le coach s'exprime sur l'arrivée de Nadé dans le onze de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Mickaël Nadé était en fin de contrat avec l'AS Saint-Étienne fin juin dernier. Le joueur formé au club s'est finalement réengagé fin juillet avec l'ASSE pour les quatre prochaines saisons en plus d'une année en option.

Néanmoins, cette signature tardive a privé Mickaël Nadé d'une vraie préparation. Ce dernier a donc débuté la saison dans la peau d'un remplaçant, la charnière centrale Yunis Abdelhamid - Dylan Batubinsika s'étant imposée. Olivier Dall'Oglio justifiait d'ailleurs ce choix avant la réception de Lille mi-septembre dernier : "Effectivement, Micka' n’a pas fait de préparation, pas plus qu’Aïmen (Moueffek) pour cause de blessure. Pour Micka', c'est un autre cas, il n'a pas pu se préparer normalement, l’équipe a avancé mais je compte sur lui. Aujourd’hui, il y a une ossature qui s’est dégagée, bien-sûr que ça peut évoluer. Ce que je veux maintenant c'est qu’il se prépare bien, ce qu’il a fait et qu’il revienne à son meilleur niveau, c'est ce qu’il est en train de faire. (...) Les cartes sont rebattues chaque semaine. Par rapport à ce que je vois, je ferai les meilleurs choix possibles."


Néanmoins, l'humiliation de Nice (8-0) est passée par là. Sur la Côte d'Azur, Mickaël Nadé avait remplacé Aïmen Moueffek dès la 35ème minute de jeu alors que les Verts étaient menés quatre buts à zéro. Cela n'avait pas empêché les Niçois de marquer quatre buts supplémentaire dont deux dans les cinq minutes suivant l'entrée du défenseur. Olivier Dall'Oglio a néanmoins qualifié l'entrée de son défenseur de "belle apparition" en expliquant qu'il avait "un petit peu surnagé" dans une équipe qui avait plongé face à l'OGCN.

Mickaël Nadé a donc gagné sa place de titulaire la semaine suivante du côté de Nantes au détriment du capitaine Abdelhamid, où il a rendu une copie plutôt sérieuse, en alternant le bon et le moins bon et en obtenant notamment un pénalty. Son coach est revenu sur son entrée dans le onze de départ : "Micka’ (Nadé) était en passe de rentrer dans le onze. Il avait déjà fait une belle apparition contre Nice alors que l’équipe avait plongé. Lui avait un petit peu surnagé quand il était entré. Il a fait une entrée correcte dans le onze contre Nantes. Après, on peut considérer qu’il a été décisif même s’il s’est fait ouvrir l’arcade. Ce sont ces petits plus comme ça qui sont importants. Micka’ (Nadé) nous a amené de la force derrière et on en avait besoin."


Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down