Le coach s'exprime sur le mercato réalisé par l'ASSE

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Si les dirigeants stéphanois se sont montrés actifs pour renforcer l'effectif d'Olivier Dall'Oglio avec neuf arrivées au sein de l'effectif stéphanois, les féminines de l'AS Saint-Étienne ont elles aussi recruté cet été. 

Ainsi, Easther Mayi Kith, Lisa Martinez, Fional Bogi, Marine Perea, Sarah Cambot, Sarah Stratigakis, Adèle Connesson ou encore Nadjma Ali Nadjim ont débarqué dans le Forez.


À notre micro, Laurent Mortel est revenu sur ce mercato estival : "On a fait venir trois défenseures axiales, dont une qui peut jouer au milieu de terrain. On a doublé le poste de latéral gauche, c’est rare de trouver des gauchères à ce poste dans ce championnat. Les trois joueuses qui sont arrivées en défense sont des joueuses au profil complètement différent, elles apportent différentes choses. Au milieu de terrain, les deux Sarah (Stratigakis et Cambot) amènent de la maitrise technique, ce qui va nous permettre de moins perdre le ballon et d’être plus juste pour alimenter les offensives. Offensivement, on a conservé celles qui ont performé la saison dernière et Nadjma (Ali Nadjim) et Adèle (Connesson) viennent amener de la fraicheur, de la profondeur et de la variété dans le jeu. On a des profils différents qui viennent amener un équilibre à l’équipe ce qui peut poser des problèmes aux adversaires."

Dernière arrivée en date, celle de la milieu de terrain Sarah Stratigakis sur laquelle Laurent Mortel est revenu plus spécifiquement : "Sarah vient nous apporter une variété, de la diversité. Il faut qu’on lui laisse le temps de s’acclimater, c'est une joueuse qui a déjà démontré de belles choses notamment dans la justesse technique, maintenant elle doit s’adapter aux courses, à notre philosophie de jeu. On va forcément être différent au milieu de terrain sans Regina (Otu) qui colmatait pas mal de brèches et récupérait pas mal de ballons. Néanmoins, la maîtrise qu'on a davantage cette saison fait qu’on en perd moins des ballons et on devra être meilleur dans l’utilisation du ballon."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down