Le coup de gueule de Larqué envers l'ASSE et ses joueurs

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 67 commentaires

Jean-Michel Larqué a profité de son passage dans l'émission Rothen S'enflamme sur RMC et d'un sujet s'y prêtant, pour fustiger l'AS Saint-Étienne et ses joueurs à l'antenne. 

Il y a quelques heures, Luis Fernandez s'est plaint dans les colonnes du Parisien, du manque de reconnaissance du Paris Saint-Germain envers ses anciens joueurs et notamment envers lui. 


Un sujet d'actualité donc qui a été traité dans l'émission de Jérôme Rothen sur RMC. Présent sur le plateau, Jean-Michel Larqué a donc profité de l'occasion pour fustiger son club de cœur, l'AS Saint-Étienne. L'ancien joueur et dirigeant du club est très fâché depuis le 2 décembre dernier. Un hommage était rendu à l'occasion de la venue du Valenciennes FC à Georges Bereta. Jean-Michel Larqué estime que les anciens verts n'ont pas été reçus correctement par le club. Il en profite également pour égratigner les joueurs actuellement au club, coupables de ne pas connaître les anciens verts :

"Je vais vous raconter une petite anecdote, et je peux vous la raconter parce que je m'en suis expliqué avec le principal responsable. Nous avons été invités, toute l'équipe de 1976, toute l'équipe était là, d'Ivan Curkovic en passant par Oswaldo Piazza, Christian Sarramagna etc pour rendre hommage à Georges Bereta. Nous étions sur la pelouse, du moins, c'est moi qui les ai amené sur la pelouse. Parce que, à Saint-Étienne non plus, tu n'as pas le droit d'entrer sur la pelouse. 


Je leur ai dit, on va y aller sur la pelouse. Nous avons regardé le match, un match exceptionnel : AS Saint-Étienne, Valenciennes FC du haut de la tribune dans le poulailler, bloc 13. J'ai demandé au président si au Real Madrid, l'équipe qui a disputé une Coupe d'Europe vient rendre hommage à un de ses coéquipiers, un de ses joueurs disparus, en suivant le match du bloc 13 de la tribune présidentielle ? 


Dernier point, nous étions au bord de la pelouse. Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, je connaissais les anciens. Là, les joueurs étaient en train de s'échauffer, l'équipe catastrophique qui est là aujourd'hui : cinq défaites à domicile, nous on a fait 19 matchs, on n'en a pas perdu un seul, on les a tous gagné dans une saison. Eux, ils sont en Ligue 2, ils en ont déjà perdu 5 ! Deux joueurs sont venus nous saluer seulement, Gaëtan Charbonnier et Gautier Larsonneur. Les autres ne connaissent pas Curkovic, Piazza, Rocheteau, ils ne savent pas du tout."

keyboard_arrow_down Commentaires (67) keyboard_arrow_down