Le Débrief de la semaine avec Anthony Verpillon
Journaliste sur TL7, Anthony Verpillon est revenu avec Evect sur la performance des Verts en Coupe de France. Observateur privilégié de l'ASSE, il constate un décalage entre ce qu'il voit et les déclarations de Claude Puel après la défaite de son équipe à Sochaux.
"C’est dommage d’être sorti aussi tôt de la Coupe surtout dans une saison où il n’y a pas grand-chose pour s’enthousiasmer. Dans le contenu, ça a été très pauvre. Le match m’a laissé une impression très terne, triste à l’image de cette saison. L’adversaire principal depuis 3 mois, ça reste dans tous les matches, Saint Etienne lui-même. C’est l’impression que l’équipe me donne à chaque fois. Comme disait Kevin Monnet-Paquet après le match contre Metz, il n’y a pas de marge dans cette équipe, il n’y pas le droit à se relâcher.
Je comprends de moins en moins Claude Puel quand il dit que cette équipe sera récompensée un jour. Si depuis tant de mois, si elle n’est pas récompensée, c’est qu’il y a une réalité, qu’elle commet trop d’erreurs où qu’elle n’est pas assez talentueuse. C’est quand même inquiétant de voir que sur 20 tirs, on est pas capable d’en mettre un seul. Mehdi Jeannin en face fait un grand match, il y a notamment l’arrêt sur le tir de Youssouf.
Un joueur comme Charles Abi, c’est de moins en moins possible. Ça aurait été mieux de le prêter en Ligue 2. C’est un jeune joueur avec du potentiel mais il fallait l’aguerrir. Actuellement, il est en total manque de confiance et semble défaitiste avant même de toucher le ballon.
Cette Coupe de France n’était de toute façon je pense, pas la priorité. Je ne pense pas que ce match amputera quoi que ce soit au niveau de la confiance. Pour dimanche, il faut espérer qu’ils soient un peu sur la même dynamique qu’en championnat. S’ils restent compacts, solidaires, ils iront chercher un nul. Je ne les vois pas gagner à Rennes mais un nul, on signe tout de suite."