Le débrief de #SRFCASSE avec Romain Bruyas
Après Rennes - Saint-Etienne, c'est Romain Bruyas, journaliste pour Activ Radio qui s'est prêté au jeu du débrief de la rencontre. Ce match de la 25e journée est un match référence pour lui.
"Cette victoire est un bon bol d’air, ça fait 4 matches que ça va un peu mieux, l’après-derby a été bien géré. Saint-Etienne a été bon dans les deux surfaces, il n’y a pas eu d’errements défensifs comme dans les matches d’avant et on a été efficace aussi devant. J’ai trouvé l’ASSE très solide et cohérente dans tous les domaines. Pour moi, c’est le match référence.
Ce que je soulignerai dans ce match, c’est que les cadres ont été au niveau. Et quand ils sont au niveau, ça joue et ça joue bien. Le duo Bouanga-Khazri a été très bon. Le temps d’un match, on a retrouvé le Khazri des 6 premiers mois. Et quand il va bien, toute l’équipe va bien. Moulin va beaucoup mieux également, il a fait 2-3 sorties et les arrêts qu’il faut. Il a été rassurant et on ne prend pas de but. En plus de Moulin, c’est toute la défense qui a été solide. La parenthèse Coupe de France est déjà oubliée, personnellement je pense que le club ne misait pas grand-chose sur cette Coupe de France. Là, ça a été le jour et la nuit entre jeudi et ce qu’on a vu dimanche."
Avant Reims, le journaliste s'interroge sur la capacité des Verts à être performants contre une équipe qui ne fera probablement pas le jeu :
"Contre Reims, un concurrent direct dans la deuxième partie de tableau, je m’attends à un match difficile. Ça va être plus compliqué contre une équipe qui va venir défendre au Chaudron. Mais ça peut aussi être un match charnière. On s’est donnés de l’air en gagnant dimanche, mais il n’y en a pas tant que ça car tout le monde a gagné derrière aussi."