Le derby analysé par Ménès
Sainté s'est donc imposé dans un match que les Stéphanois ont globalement maîtrisé. Au départ, je n'étais pas fou-fou du 3-5-2 concocté par Christophe Galtier. La défense des Lyonnais était tellement handicapée qu'en prenant un peu plus de risques sur les côtés, il y avait de quoi les déstabiliser. Evidemment, j'avais oublié que Trémoulinas peut jouer quasiment ailier gauche. Il a évolué à ce poste presque toute la partie. On aurait même pu lui reprocher de jouer si haut sur le but de Lyon, mais c'est vrai que l'apport de l'ex-Bordelais sur son côté a été déterminant toute la partie.
Même si l'égalisation de Lacazette sur un superbe travail de Gomis est extraordinaire, les Verts ont géré et ont eu les plus belles occasions en première mi-temps. En seconde période, il y a eu une forte domination des Gones mais Lopes a fait une grosse erreur. Evidemment, dans un match de cette importance, c'est totalement rédhibitoire. C'est là que Saint-Etienne a pu faire la différence.
Objectif cinquième place pour Lyon
Au micro du CFC, Rémi Garde n'était pas très content du déroulement du match. Personnellement je ne donne pas main de Bayal Sall. J'ai l'impression qu'il fait vraiment tout ce qu'il peut pour la retirer de la trajectoire du ballon. En revanche, le tacle de Cohade sur Gourcuff, qui a obligé le meneur lyonnais à sortir à la mi-temps, valait un carton rouge. C'est un tacle par derrière qui, en plus, a blessé le joueur.