Le derby, c'est une question de vie ou de mort pour les Gones
Le derby est désormais pleinement lancé après la rencontre de Ligue Europa de l'Olympique Lyonnais disputée hier en Allemagne (ndlr : match nul 2-2 à Hoffenheim).
Du côté des Gones, on peut enfin évoquer plus précisément cette rencontre qui était déjà très largement dans les esprits, puisque Pierre Sage a fait le choix d'aligner une équipe bis en Coupe d'Europe pour préserver son groupe pour dimanche.
Si tôt la rencontre terminée, les joueurs ont pu évoquer ce rendez-vous de dimanche face aux journalistes avec un seul mot d'ordre, gagner, en témoigne les propos de Maxence Caqueret : "Le derby est un match important pour tout le peuple lyonnais. Je peux vous dire que nous allons nous préparer dès maintenant pour ce match, et nous voulons à tout prix gagner ce derby."
Warmed Omari, jeune défenseur prêté par le Stade Rennais va encore plus loin dans les éléments de langage, comme c'est souvent le cas pour les éléments rapportés du côté de l'OL : "Un derby, il faut le gagner. Je sais à quel point les supporters aiment ce genre de matchs. C’est l’un des matchs les plus importants pour l’équipe : c’est la victoire ou rien. C’est une question de vie ou de mort."
De son côté Pierre Sage a rappelé l'impérieuse nécessité de gagner, l'obligation même de prendre les trois points dans ce match au Groupama Stadium : "Nous allons aborder le derby avec l’obligation de gagner et de tout donner. Nous ferons en sorte que notre match et notre résultat soient à la hauteur des attentes de notre public. Nous savons que c’est important de remporter ce premier derby."
🔥 L’incontournable les jours de derby
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 2, 2024
🛍️ Disponible sur https://t.co/KculVqV96G
🚛 Livraison sous 48h à 72h#ASSE #DERBY #OLASSE #ASSEOL pic.twitter.com/fUcdLBoF3B