Le Derby ne se déroulera pas au Groupama Stadium pour les Vertes
La saison dernière, les féminines de l'AS Saint-Étienne recevaient l'Olympique Lyonnais au stade Geoffroy-Guichard devant 4 037 spectateurs, un record pour la section féminine du club.
D'ailleurs, les joueuses de l'AS Saint-Étienne ont vu 937 spectateurs assister au match face à Dijon lors de la cinquième journée de Championnat. Il s'agit d'un record d'affluence au stade Salif-Keïta, pour un match de la section féminine de l'AS Saint-Étienne, et de la deuxième meilleure affluence de la journée en Arkema Première Ligue.
⚽️5ème journée de Première Ligue⚽️
— Ligue1 Stadium (@Ligue1Stadium) October 22, 2024
(anciennement D1 féminine)
🏟️Classement des affluences🏟️
🥇 Paris FC | 5 626
🥈 Saint-Étienne | 937
🥉 Le Havre | 630
4️⃣ Paris SG | 533
5️⃣ Reims | 363
6️⃣ Guingamp | 356
Moyenne : 1 408
Le PFC sauve littéralement les meubles
📸 @annacarreau pic.twitter.com/4HLAVcxyai
Alors que les joueurs d'Olivier Dall'Oglio se déplaceront sur la pelouse du Groupama Stadium le dimanche 10 novembre prochain, les joueuses de Laurent Mortel effectueront le déplacement à Lyon seulement six jours plus tard. Le samedi 16 novembre à 21h00 mais pas de Groupama Stadium pour ce derby féminin qui se déroulera sur le terrain du centre d'entraînement de Décines, avec 2 000 spectateurs maximum pour assister à cette affiche.
Le Progrès explique que l'OL féminin est à la recherche d'un stade pour la prochaine saison. En attendant, dix matchs ont été négociés au Groupama Stadium, cinq affiches "bloquées" pour la Ligue des Champions, ainsi que la demi-finale et finale potentielles du play-off du championnat. Il ne reste donc que trois matchs de la saison régulière. Le choc face au Paris SG ainsi que la venue du Paris FC s'est imposée. L'OL a ensuite opté pour la venue de Fleury pour le troisième match, reléguant ainsi le derby à Décines.