Le derby, un déclic pour Piazza
Oswaldo Piazza s'est confié au Progrès, le défenseur stéphanois de la plus grande époque de l'AS Saint-Étienne analyse le match nul arraché dans le temps additionnel du derby comme un déclic.
Avant ce fameux derby, l'ancien joueur des Verts était inquiet : "On tremble. Voir ton équipe à la dernière place, ça te rend triste, ça fait peur, tu penses à la descente. Mais je suis quelqu’un qui fait toujours preuve d’optimisme. Inquiet, je l’étais après Bordeaux, Nice. Il n’y avait pas d’équilibre. On ne sentait pas un collectif, une équipe capable de se transcender pour remonter. Pourtant, des joueurs, il y en a."
Le derby a rassuré Oswaldo Piazza, et pas que par rapport au résultat obtenu : "Pour moi, le derby va être un déclic. J’ai vu une réaction. Comme si l’équipe s’était retrouvée. Les joueurs ont non seulement obtenu un bon résultat mais ils ont aussi développé un bon jeu. Après un match comme celui-ci, ils doivent prendre conscience qu’ils ont du potentiel. Ils vont progresser, garder cet état d’esprit stéphanois et à partir de là, les choses vont avancer dans le bon sens. Et nous, on sera plus tranquille."
L'Argentin fonde ses propos sur un autre derby, remporté par les Verts il y a deux ans, celui où Beric était venu punir l'éternel rival à la dernière minute : "Je n’invente rien. Saint-Étienne, c’est la rigueur, la volonté, l’engagement, le goût de l’effort, la solidarité… C’est ça la mentalité stéphanoise et elle a toujours donné de bons résultats. Il y a deux ans quand on remporte le derby, on n’était pas supérieur aux Lyonnais mais on a gagné de cette façon. Cette victoire a déclenché quelque chose. Ce sont des qualités qui sont suffisantes pour décoller. Je les ai vues, il y a dix jours, contre Lyon, c’est pour ça que je pense que ce sera encore le cas cette fois."
🆕 Nouvelle Écharpe
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 8, 2021
🏟 Sainté 1️⃣9️⃣3️⃣3️⃣
👉 Dispo sur https://t.co/KculVqV96G