Le destin des clubs ligériens entre les mains d'Hamouma et Huard
Si les Verts ne feront leur entrée en Coupe de France que lors du neuvième tour en décembre prochain, cela fait plusieurs semaines que les clubs amateurs disputent déjà la mythique compétition.
La magie de la Coupe de France a déjà opéré du côté de la Loire puisque plusieurs clubs ligériens ont créé la sensation au tour précédent. Opposé à Limonest évoluant en National 3 dans la poule de la réserve de l'AS Saint-Étienne, L'Etrat La Tour Sportive (Régional 2) s'est imposée logiquement deux buts à zéro grâce à un doublé de Gaël Msiah. Saint Just Saint Rambert évoluant en Régional 3 est également parvenu à rejoindre ce sixième tour de la Coupe de France. Les hommes de Bilal Houdari ont disposé de la Tour Saint-Clair, évoluant un niveau au-dessus en Régional 2, trois buts à deux. Roannais Foot 42, également en R3, a créé l'exploit face à Montluçon (R1) (3-2) pour passer au tour suivant. Firminy (R1) a fait respecter la hiérarchie en s'imposant contre Misérieux Trévoux (R2) (3-1).
Les clubs ligériens qualifiés pour ce sixième tour de la Coupe de France connaîtront leur futur adversaire ce mercredi puisque le tirage a lieu aujourd'hui, à 18h30. Leur destin est entre les mains de Romain Hamouma (entraineur des attaquants de l'AS Saint-Étienne) et de Laurent Huard (Directeur du Centre de Formation de l'ASSE) qui sont conviés pour ce tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France.