Le difficile envol de Saïdou Sow

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 21 commentaires

Formé à l'AS Saint-Étienne, Saïdou Sow (21 ans) a pris son envol cet été, quittant le Forez pour rallier l'Alsace et le Racing Club de Strasbourg qui vient d'entrer dans une nouvelle ère avec l'arrivée d'un nouveau propriétaire, BlueCo, un consortium d'investisseurs américains déjà propriétaire de Chelsea. 

Strasbourg a déboursé un peu plus de 3M€ pour s'attacher les services du défenseur international guinéen. L'ASSE conserve de plus, un pourcentage de 10% sur une éventuelle revente du joueur. Avant de signer au RCSA, le natif de Conakry avait disputé 53 minutes sous le maillot vert. Cela reste à ce jour, les seules minutes disputées dans un championnat professionnel en France cette saison pour le joueur.


Si son départ a irrité Roland Romeyer qui aurait aimé le voir poursuivre à Saint-Étienne, le joueur doit aussi se poser des questions aujourd'hui. Dans une équipe entraînée par Patrick Vieira, qui réalise un début de saison moyen (ndlr : 12e avec 12 points), la défense n'est pas un point fort (14e défense avec 15 buts encaissés). Pourtant, Saïdou Sow n'a jamais eu sa chance. Son temps de jeu reste bloqué à 0 minute, il a néanmoins effectué une apparition avec la réserve en National 3 disputant l'intégralité de la rencontre. Pour le voir sur un rectangle vert il faut se tourner vers les matchs internationaux. La sélection est une bouffée d'oxygène et Sow sera une nouvelle fois convié au prochain rassemblement de la Guinée où il retrouvera Karim Cissé

Après avoir enchaîné quatre matchs en ne figurant même pas sur la feuille de match entre la 5e et la 8e journée, Saïdou Sow a fait son retour sur le banc lors du déplacement au Parc des Princes. À Rennes, puis lors de la réception du Clermont Foot à l'occasion de la dernière journée disputée, il n'a une nouvelle fois pas été convoqué par Patrick Vieira.

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down