Le directeur général de la LFP se paye les supporters !
Loin de se remettre en question notamment sur le tout répressif mis en place depuis des années contre la pyrotechnie dans les tribunes avec des sanctions collectives collectives prises systématiquement, le directeur général de la LFP a préféré tancer les supporters dans les colonnes de L'Équipe du jour.
Arnaud Rouger, directeur général de la LFP, s'est donc payé les supporters après les évènements s'étant déroulés à Nancy ce week-end, du côté de Geoffroy-Guichard pour la célébration des 30 ans des Green Angels ou encore à Paris : "Les supporters marquent contre leur camp avec des comportements comme cela. Ce ne sont plus des supporters. Les mesures prises n'ont sans doute pas encore porté leur fruit. Le sentiment d'impunité domine toujours. D'où l'importance d'actions concertées."
S'il parle d'actions concertées, Arnaud Rouger ne semble pas faire référence à quelconque intensification du dialogue avec l'ensemble des acteurs concernés et donc les supporters : "Au niveau des sanctions collectives, on est au bout de l'exercice. Par contre, les sanctions individuelles doivent être à la hauteur des enjeux. Et encore une fois, les auteurs doivent être interpelés et la justice doit faire son travail derrière. Paris est champion pour la dixième fois et ils contestent. Lyon gagne 5-2 et ils contestent... Ils devraient supporter leur club. Mais cette contestation permanente, en fin de saison, n'est pas non plus un phénomène nouveau."