Le directeur sportif du FCA s'exprime sur le prêt de Cardona à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Irvin Cardona est la première recrue de l'AS Saint-Étienne. L'attaquant de 26 ans est prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison à l'AS Saint-Étienne par le FC Augsburg. 

  • Il faut dire qu'Irvin Cardona a très peu joué cette saison. Il totalise jusque-là trois matchs en Bundesliga pour un total de 51 minutes de jeu. Cette saison, il a également effectué quelques apparitions avec la réserve du club allemand, en Regionalliga Bayern, soit la quatrième division allemande.

Le directeur sportif du FC Augsburg est revenu sur ce prêt de l'attaquant de 26 ans, sur le site officiel de son club. Pour Marinko Jurendic, l'AS Saint-Étienne est une "très bonne opportunité" pour Irvin Cardona, et Augsburg espère le récupérer plus fort cet été : "Lors de la première partie de saison, Irvin a eu peu de temps de jeu. Le prêt à Saint-Étienne est une très bonne opportunité qui permettra à Irvin d'avoir un temps de jeu régulier dans un club ambitieux et sous les ordres de son ancien entraîneur. Nous sommes convaincus que ce prêt est une solution optimale pour toutes les parties concernées, afin qu'Irvin puisse revenir plus fort au FCA l'été prochain."


Pour rappel, Irvin Cardona est sous contrat avec le club évoluant en Bundesliga jusqu'en juin 2027. Lui aussi semblait très fier d'avoir rejoint l'AS Saint-Étienne en ce début d'année, en témoigne ses premiers mots lâchés au micro du club au moment de son officialisation : "Je suis très content de signer ici, le projet de Saint-Étienne est top et l’ASSE est un club mythique. Aujourd’hui, l’équipe et le club ont cette envie de revenir dans l’élite et moi, je suis très déterminé. J’ai envie de marquer des buts et d’aider cette équipe qui n’a pas sa place en Ligue 2. Je vais retrouver des coéquipiers, un staff et notamment un coach qui m’a lancé en Ligue 1, c’est bon pour la confiance mais j’ai encore plus à prouver, à montrer. Je suis déterminé à le faire."

Il retrouve un coach qu'il a connu au Stade Brestois, Olivier Dall'Oglio qui loue notamment la polyvalence de son nouvel attaquant à l'ASSE : "Irvin est un joueur de percussion, à la recherche de profondeur. En attaque, il peut évoluer aux trois postes. Cette polyvalence a été un argument supplémentaire pour son recrutement. C’est une bonne recrue qui va nous permettre de renforcer notre effectif. Je le sens très motivé à l’idée de rejoindre l’ASSE. Il y retrouve un staff et des joueurs avec qui il a déjà travaillés. Ça va faciliter son intégration, ce qui est important lors d'un mercato hivernal."

Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down