Le directeur sportif du FCA s'exprime sur le prêt de Mbuku à l'ASSE
La dernière recrue en date de l'AS Saint-Étienne, Nathanaël Mbuku, arrive en provenance d'Augsbourg sous la forme d'un prêt sans option d'achat, comme pour Irvin Cardona. Le directeur sportif d'Augsbourg, Marinko Jurendic, justifie ce choix.
L'AS Saint-Étienne a enregistré son troisième renfort de l'hiver ce dimanche soir avec la signature pour les six prochains mois de Nathanaël Mbuku. L'ailier de 21 ans est prêté sans option d'achat dans le club du Forez par le FC Augsbourg, comme Irvin Cardona.
Sur le site officiel de son club, Marinko Jurendic, le directeur sportif de l'actuel dixième de Bundesliga justifie ce choix : "Nous sommes convaincus des capacités de Nathanaël et de son potentiel. Cependant, en raison de la concurrence au sein de l'effectif, nous pensons qu'un prêt est judicieux à l'heure actuelle. Nathanaël doit accumuler un maximum de minutes de jeu à Saint-Étienne et continuer à se développer afin de revenir plus fort à Augsbourg l'été prochain."
Une situation similaire à celle d'Irvin Cardona donc puisque les propos du directeur sportif du FCA sont similaires concernant les deux joueurs : "Lors de la première partie de saison, Irvin a eu peu de temps de jeu. Le prêt à Saint-Étienne est une très bonne opportunité qui permettra à Irvin d'avoir un temps de jeu régulier dans un club ambitieux et sous les ordres de son ancien entraîneur. Nous sommes convaincus que ce prêt est une solution optimale pour toutes les parties concernées, afin qu'Irvin puisse revenir plus fort au FCA l'été prochain."
Le FC Augsbourg semble donc compter sur ces deux joueurs pour la saison prochaine. Du côté de l'AS Saint-Étienne, on attend forcément qu'Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku dynamitent l'attaque stéphanoise. Olivier Dall'Oglio a évoqué son nouvel ailier hier lors de la conférence de presse avant le déplacement à Pau : "Cela dépend du caractère du joueur, on a effectivement un peu hésité sur ce genre de joueurs mais la qualité elle y est. Ce qu’on veut ce sont des joueurs percutants, qui vont vite, qui connaissent le championnat français. Ça, ça nous a intéressé mais après il y a toujours cette interrogation de savoir, par rapport au caractère du garçon, son adaptation. Maintenant, nous on est pressé mais le joueur aussi, il veut jouer donc il a tout intérêt à mettre tous les atouts de son côté et à être à 100% constamment. On sait que c’est un garçon sérieux. On compte sur lui. Ce qu’on peut craindre naturellement ce sont les blessures, c’est à nous de le remplir physiquement petit à petit et faire en sorte que le risque de blessure soit moindre."