Le discours fort de Batlles à son vestiaire après Metz
Laurent Batlles est forcément ressorti frustré de la rencontre face au Football Club de Metz, avec le sentiment que son équipe n'avait pas fait le nécessaire pour être à la hauteur de ce rendez-vous.
L'Inside Match Week proposé par ASSE.tv propose une séquence forte après la rencontre face aux Grenats. Laurent Batlles s'adresse à ses joueurs et n'hésite pas à les recadrer après cette désillusion :
"On n'a pas joué comme on aurait dû jouer, ça arrive dans une saison. C'est malheureux de le faire maintenant. On a aussi beaucoup donné pour en arriver là où nous sommes arrivés. Il va falloir que l'on se remette un peu la tête à l'endroit parce qu'on se voyait peut-être un petit peu beau par moment. C'est comme ça, cela fait partie du football. Je vous avais dit qu'il fallait avoir un niveau d'exigence élevé, on ne l'a pas eu aujourd'hui, notamment dans l'humilité. Je n'arrêtais pas de le répéter mais lorsqu'on joue des équipes beaucoup plus athlétiques que nous, il faut bouger, mettre du mouvement, être bon techniquement et on n'a pas été à la hauteur de ce que l'on devait être, même si la deuxième mi-temps était un petit peu mieux. Ils n'ont pas trop joué, je vous avais prévenu, c'est leur façon de jouer à eux. C'est un bloc bas, costaud. Ils vont monter sûrement, parce que c'est une équipe qui mérite de monter mais nous n'étions pas à la hauteur, nous, de ce que l'on aurait dû montrer. Il reste des matchs, il faut se remobiliser et repartir de l'avant. Ça peut arriver, c'est dommage de le faire ici."
Une réaction est désormais attendue samedi au stade Paul-Lignon, face au Rodez Aveyron Football.
L'ASSE est convoquée par la commission de discipline de la LFP après les évènements survenus face à Metz 👇 #ASSE https://t.co/zOmjtA2RF1
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 26, 2023