Le dossier Ruffier divise les supporters des Verts
Alors que la presse nationale a la fâcheuse tendance à évoquer une prise de position radicale des supporters de l'ASSE contre le club, il n'en est rien, et le dossier Stéphane Ruffier suscite des réactions très contrastées.
Nous vous avons interrogé sur notre compte twitter pour savoir pour qui vous preniez parti dans cette affaire "Ruffier". Avec près de 2000 votants, le résultat est particulièrement équilibré.
- 52% des votants prennent position pour Stéphane Ruffier.
- 48% des votants prennent position pour le club
Beaucoup de supporters ont souhaité également se positionner entre les deux, reconnaissant des torts d'un côté comme de l'autre, comme @QuentinGn :
Les deux sont fautifs de toute façon. Si Ruffier avait accepté d'être le numéro 2 pendant 2/3 matches, il serait toujours au club. Maintenant, son cas a été mal géré par le club également. Bref, du grand n'importe quoi comme on aime à l'ASSE !
— 𝑸𝒖𝒆𝒏𝒕𝒊𝒏 (@QuentinGn_) January 5, 2021
Les dates clés du conflit entre l'ASSE et Stéphane Ruffier :
- 21 février : Claude Puel ne convoque pas Stéphane Ruffier pour la rencontre face à Reims.
- 4 mars : L'ASSE attaque en justice Patrick Glanz, l'agent de Stéphane Ruffier pour ses propos sur le club.
- 15 juillet : Ruffier est mis en demeure et se voit refuser l'accès à L'Etrat par un huissier. Il lui est reproché notamment "un acte d'insubordination".
- 5 août : Claude Puel affirme que Stéphane Ruffier ne souhaite pas devenir la doublure de Jessy Moulin. Puel confirme Moulin en tant que numéro 1.
- 26 octobre : la commission juridique de la LFP (saisie par Ruffier et son avocate) déboute Stéphane Ruffier de ses demandes concernant la contestation des sanctions disciplinaires infligées à son encontre.
- 24 novembre : Stéphane Ruffier de nouveau mis à pied pour avoir quitté une séance d'entraînement prématurément.
Pour apporter une précision supplémentaire aux déroulements des évènements. Selon Mohamed Bouhafsi, la genèse remonte à une rencontre, durant laquelle Stéphane Ruffier a adressé un mot "pas très sympathique" à son entraîneur, qui lui faisait une remarque sur son jeu au pied. L'altercation s'est poursuivie dans le vestiaire, Stéphane Ruffier ne s'est jamais remis en question, le point 1 est arrivé et la suite est connue.
đź—Łđź’Ą "Ruffier a eu un mot pas très sympa sur le terrain. Leur embrouille a continué dans le vestiaire et c'est parti de là"
— Top of the Foot (@topofthefoot) January 5, 2021
Mohamed Bouhafsi raconte l'incident à l'origine du divorce Puel-Ruffier pic.twitter.com/nUKHb4uU7x