Le FC Rouen déstabilise QRM avant son match face à l'ASSE

Insolite | Publié le par Joris | 0 commentaire

Dans le cadre de la troisième journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne accueillera ce samedi à 19 heures au stade Geoffroy-Guichard, Quevilly Rouen Métropole. 

Il y a déjà urgence pour les deux clubs qui comptent tous deux, deux défaites en autant de rencontres en Ligue 2. Les Verts se sont inclinés face à Grenoble (0-1) et Rodez (2-1) tandis que Quevilly Rouen Métropole a été défait par Amiens lors de la première journée (1-0) puis par Ajaccio lors de la seconde (0-1). À maintenant quelques jours de la rencontre de la troisième journée du championnat de France de Ligue 2, les deux clubs sont en pleine préparation du match. Comme nous vous le révélions, Laurent Batlles déplorait hier matin l'absence de son attaquant Ibrahima Wadji, tandis qu'Aïmen Moueffek a dû écourter sa séance, visiblement touché physiquement. Néanmoins, la préparation de #ASSEQRM ne semble pas être optimale pour les Normands non plus, pour une raison plus insolite. 


Pour remettre les choses dans leur contexte, Quevilly Rouen Métropole a un club rival en Normandie, le FC Rouen et c'est rien de le dire. Les relations sont mêmes très froides entre les deux clubs puisque QRM est une fusion entre les équipes premières du FC Rouen et de l'US Quevilly. En 2013, le FC Rouen avait déposé le bilan et était reparti en DH (actuelle Régional 1). L'US Quevilly en avait alors profité pour monter un projet de rapprochement avec Rouen, avec le soutien des politiques, pour créer un "grand club rouennais", en récupérant notamment les installations du FCR comme le centre d'entrainement et le stade Robert-Diochon. Les deux équipes premières avaient donc fusionné à ce moment-là. QRM est né, dont Emmanuel Da Costa, actuel adjoint de Laurent Batlles, avait été parmi les premiers entraineurs du club. Auparavant, Da Costa avait été adjoint puis coach principal du... FC Rouen. Les relations sont toujours restées extrêmement tendues, les supporters du FCR accusant les dirigeants de QRM d'avoir voulu tuer leur club en mettant en place ce rapprochement. Depuis quelques années, les soucis s'intensifient puisque Rouen est en train de remonter et évolue désormais en National 1. Les Rouennais qui n'avaient, à un moment donné, plus le droit de jouer au stade Robert-Diochon, peuvent désormais le faire. QRM joue également dans ce stade tout comme le club de rugby de Rouen évoluant en Pro D2. Tout le monde se partage les installations, les plannings changent de semaines en semaines, il n'y a pas vraiment de règle ce qui crée énormément de conflits. 

chevron_right À lire aussi
Mercato : Avant l'ASSE, QRM se renforce

Une scène plutôt cocasse et insolite a eu lieu ce matin, traduisant la situation précédemment évoquée. Alors que les joueurs d'Olivier Echouafni s'entrainaient sur le terrain annexe du stade Robert-Diochon afin de préparer leur rencontre face à l'AS Saint-Étienne ce week-end, le FCR était quant à lui en pleine séance au sein même du stade Robert-Diochon, à quelques mètres seulement de son terrain annexe. La sono du stade s'est alors mise à diffuser pendant ce temps-là des chants de supporters pro-rouennais et pas forcément aimables pour les joueurs et le club de Quevilly Rouen Métropole. De bonne guerre entre les deux clubs qui ne sont désormais séparés que d'un seul niveau. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down