Le feuilleton Saliba n'est pas fini
Jouera, jouera pas ? William Saliba fera t-il partie du groupe stéphanois présent sur la pelouse du stade de France le 24 juillet prochain ? La tendance du jour est positive.
Devenu un joueur à part entière d'Arsenal au 1er juillet dernier, William Saliba est au coeur d'un feuilleton entre le club londonien et l'AS Saint-Étienne. Si le club forézien souhaitait compter pour la finale de Coupe de France du 24 juillet prochain sur le défenseur qu'il a formé, le club propriétaire du joueur, lui, imposait ses conditions, sportives et financières. Ces dernières avaient été jugées par l'ASSE et par le biais d'un communiqué comme "absolument inacceptables".
Depuis, le joueur de 19 ans qui a rallié Londres, traine son spleen. Cette déception très visible aurait forcé Arsenal à rouvrir les pourparlers. Si Le Progrès indiquait il y a peu qu'un accord était encore possible, L'Équipe avance ce soir que "les négociations sont en très bonne voie."
Le quotidien national indique que Wilo pourrait même fouler les pelouses de l'Étrat avant la fin de semaine. En échange, l'ASSE renoncerait à l'un des deux bonus négociés lors de la vente : une rallonge de 2.5M dès la 17e titularisation du joueur lors de la saison 2019/2020 ... qui interviendrait lors de la finale.
Le prix à payer pour glaner une septième Coupe de France ?