Le fils de Gastien en remet une couche sur Dupraz

Pros | Publié le par Tibo | 20 commentaires

C'est ce qu'on appelle communément le retour de bâton. Lors du succès des Verts à Gabriel Montpied, Pascal Dupraz avait taillé son homologue, glissant après le match : "c'est bien d'avoir damé le pion à cette équipe de Clermont qui se réclame des préceptes de Pep Guardiola".

Les relations entre Gastien et Dupraz sont très fraîches depuis plusieurs saisons. Si l'entraîneur auvergnat avait fait dans la sobriété, son homologue stéphanois a de son côté allumé plusieurs mèches avant et après la rencontre. 


Mais à l'aube de la dernière journée de Ligue 1, le Clermont Foot est sauvé avec le plus petit budget de la Ligue 1 et un recrutement minimaliste. Par le jeu, le voisin auvergnat a su s'en sortir de fort belle manière. De son côté, Saint-Étienne est en ballotage défavorable pour rester en Ligue 1 et son incapacité à produire du jeu inquiète. 

Subtilement, Pascal Gastien a glissé samedi soir : "cela aurait été suicidaire de changer complètement notre manière de jouer. Le projet du club est de s'inscrire dans la durée dans une certaine "philosophie". Je fais attention à ce que je dis parce que Pascal Dupraz pourrait me contredire." Dans les colonnes de L'Équipe, son fils Johan en a rajouté une couche : "Pour lui, cela n'a pas été une année facile. Certains coaches ont craché sur lui. C'est une belle revanche. Je suis fier de lui. Il n'a jamais lâché et a gardé ses valeurs. On n'a jamais renié le jeu qui était le nôtre en Ligue 2 et cela nous a permis de nous maintenir." 

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down