Le frère de Khazri prend la parole
Wahbi Khazri connaît une saison singulière. Longtemps joker de luxe, l'attaquant international tunisien a regagné sa place dans le sprint final en se montrant enfin décisif. Dans les colonnes du Parisien, son frère Fouad Khazri se confie sur la saison et la situation de son frère dans le Forez.
"Wahbi est quelqu'un de respectueux, ce n'est pas son genre de faire la gueule dans son coin. S'il a quelque chose à dire, il le dit en face. On a été éduqués comme ça. Ce n'a pas été facile pour lui, mais il est costaud mentalement.
Ma mère était un peu triste de le voir pas très bien. Notre père l'a encouragé à travailler encore plus et à ne pas lâcher. Saint-Etienne a tout fait pour se séparer de lui, l'envoyer au Qatar ou en Turquie, mais lui voulait rester en France et renverser la situation.
Il a apporté la meilleure des réponses sur le terrain. Ce n'est pas quelqu'un de rancunier. C'est juste une satisfaction personnelle de montrer qui il est vraiment, à partir du moment où on le laisse s'exprimer."
Il convient de rappeler le contexte financier, poussant le club à se délester des gros salaires. Wahbi Khazri est désormais le joueur le mieux rémunéré de l'effectif. Néanmoins, dès la fin du mercato estival, le Tunisien a retrouvé une place sur le terrain.
Par la suite, ses performances et les blessures n'ont pas permis à l'ancien Rennais de s'imposer dans le onze de départ. Il faut également rappeler qu'avant le début de la saison tronquée par la COVID-19, Khazri n'avait pas eu de véritables vacances puisqu'il avait participé à la CAN, allant au bout de la compétition (petite finale pour la 3e place). Sa préparation physique n'avait pas été bonne et avec cette saison stoppée en plein milieu, il n'avait jamais pu revenir à son meilleur niveau. Un ensemble d'éléments peuvent donc expliquer le retour sur le devant de la scène du buteur des Verts. Un retour qui tombe à pic !