Le gouvernement de Monaco réagit suite aux accusations de supportrices

Stade  #ASMASSE | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Hier, nous rapportions sur Evect les récits glaçants de plusieurs supportrices de l'AS Saint-Étienne, dénonçant des fouilles intrusives de la part de la sécurité du stade Louis II avant de pénétrer dans l'enceinte du stade.

Pas moins d'une vingtaine de supportrices stéphanoises ont pu décrire des faits très semblables à l'occasion de la fouille, selon l'ASSE, la majorité des témoignages recueillis incriminent au moins une policière.


Dans une dépêche publiée par l'AFP, le gouvernement monégasque indique qu'il va procéder à "toutes les vérifications nécessaires". Dans ce communiqué, le gouvernement précise : "S'agissant des éventuels manquements reprochés, le Département de l'Intérieur est naturellement attentif à ce que les règles déontologiques soient scrupuleusement observées par les fonctionnaires de police de Monaco, en toutes circonstances. Aussi, toutes les vérifications nécessaires seront diligentées afin de s'assurer que les règles professionnelles de palpation ont été correctement appliquées."


Le directeur de la sécurité de l'AS Saint-Étienne a adressé un courrier sur ces faits supposés à la Sûreté publique monégasque. L'organisme s'est engagé à apporter une réponse au club. Dans le même temps, le procureur général de Monaco Stéphane Thibault a indiqué n'avoir été, à ce stade, "saisi d'aucune plainte"


Comme précisé hier sur Evect, Le club se tient à la disposition des supportrices en question pour les accompagner dans les démarches si elles le souhaitent. Néanmoins, le dépôt de plainte doit venir des victimes de manière individuelle ou collective. Le procureur de Saint-Étienne pourra récupérer des plaintes et les transmettre à celui de Monaco pour que l'enquête se déroule en terres monégasques. Si tel était le cas, le club pourrait se constituer partie civile.

La LFP a été informée par l'ASSE, à la fois la partie référent supporters mais aussi la direction de la sécurité qui dit suivre le sujet avec beaucoup d'attention. Ce n’est pas l'AS Monaco qui est visée par ces démarches mais bien la police monégasque. Le lieu où se sont déroulées les fouilles étant sous vidéo protection, en cas de plainte(s) déposée(s), les bandes pourraient être utilisées.


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down