Le Graët menace de nouveau les supporters
Noël Le Graët semble avoir trouvé son nouveau cheval de bataille... Le dossier le plus important pour le président de la Fédération Français de Football est l'éradication des fumigènes et ce dernier a une nouvelle fois menacé en direct sur RMC, avec un florilège d'inepties en quelques secondes :
“Ça va être zéro fumigène dans les stades. Pour le moment, on a fait beaucoup de sanctions, ça ne change pas pas grand-chose. Les clubs payent leur amende, ça ne se voit pas dans leur budget. Je pense que s’il y a des fumigènes, les matchs ne doivent pas démarrer. Vous verrez que ceux qui aiment le football, ils ne sont pas très contents des types qui sont derrière le but avec des fumigènes. En Angleterre, il y a longtemps que c’est fini, en Allemagne même pas en rêve ! (sic), en Italie encore un petit peu, en Espagne même pas en rêve !..." (propos retranscris par La Grinta)
Alors que la dialogue a été ouvert récemment par l'état, Noël Le Graët enchaîne les déclarations véhémentes en affirmant tout et n'importe quoi. En Allemagne, Angleterre, Espagne comme en Italie, l'utilisation des fumigènes n'est pas l'apanage des français. Voilà qui traduit une nouvelle fois la méconnaissance totale du sujet par les dirigeants du football français, l'absence totale de dialogue également...