Le Kop Sud de retour face à Troyes

Stade | Publié le par Adam. V | 10 commentaires

Suspendu après l’utilisation d’engins pyrotechniques en marge des festivités de la Sainte Barbe à l’occasion du match entre l’ASSE et Guingamp, le Kop Sud réouvrira ses portes ce lundi face à Troyes. 

Pour rappel, les Verts qui étaient sur une mauvaise série, venaient d'enchaîner quatre défaites consécutives en Ligue 2. Lors du match contre Guingamp, les supporters ont fait l'usage d'engins pyrotechniques au début de la rencontre afin d’animer la tribune autour des festivités de la Sainte Barbe. Suite à cet incident l'arbitre de la rencontre Olivier Thual décide d'arrêter le match le temps que le spectacle proposé par les Green Angels s'arrêtent. Les Verts vont ouvrir le score par l'intermédiaire d'une reprise de volée d'Aïmen Moueffek à la vingtième minute de jeu. Malgré un bon début de rencontre, les joueurs de Laurent Battles s'inclinent trois buts à un et enchainent un cinquième revers de suite en championnat. Laurent Batlles sera démis de ses fonctions dans la soirée.

Suite à l'utilisation de ces engins pyrotechniques pendant le match, la commission de discipline a pris cette affaire en charge. Après verdict, le Kop Sud écope d’un huis clos de deux matchs, face à Laval et contre Amiens. Après avoir purgé cette suspension, les GA92 et les pensionnaires du Kop Sud vont faire leur retour lors de la prochaine journée, ce lundi 12 février au soir contre l'ESTAC de Troyes.


Hasard sportif ? Depuis l'absence du Kop Sud, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas gagné le moindre match à domicile. Pour rappel, l'ASSE domine largement le classement des tribunes à la mi-saison. Le Chaudron accueille en moyenne 20 777 spectateurs grâce notamment à la rencontre face au Paris FC lors des 90 ans du club où 35 563 spectateurs étaient présents malgré la défaite un but à rien.

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down