Le match de l'ASSE face à Sochaux va t-il laisser des traces ?
L'AS Saint-Étienne n'est pas passée loin de prendre trois nouveaux points face à Sochaux ce week-end et aurait dans le même temps signée une troisième victoire consécutive. Au lieu de ça, elle s'est inclinée en encaissant deux buts dans les tous derniers instants (2-3).
Un scénario cauchemardesque qui n'est jamais bien bon pour les têtes, surtout dans la situation dans laquelle se trouve l'AS Saint-Étienne. Une défaite amère qui pourrait donc laisser des traces. En conférence de presse d'avant-match, Laurent Batlles est revenu sur ce revers qu'il espère vite oublier : "À la fin du match, on était très frustrés. À la fin ce n'est jamais facile de pouvoir dire les choses, j’ai préféré être réservé. Arriver à faire ce qu’on a fait face au troisième du championnat, on est bien revenu, on n'a pas lâché, on aurait peut-être pu marquer plus de buts. Maintenant on tombe contre une équipe qui joue le haut du tableau, quand vous jouez le bas de tableau, ce n'est pas souvent qu’un dégagement de gardien arrive dans les pieds d’un joueur qui en sert un autre qui est peut-être hors-jeu mais qui n’est pas signalé... Si on continue à jouer comme ça, je pense que ça passera mais on ne gagnera pas tous nos matchs jusqu’à la fin de saison. Le scénario est dur.
Je pense que les joueurs ont pris conscience de la situation, on doit vite switcher sur le match de demain. C’est le foot, à nous de montrer qu'on a la capacité de faire résultat à Bastia ce qui n’est pas facile à faire. On ne construit pas une équipe en un, deux ou trois matchs. C'est sur le long terme même si on n’a pas trop le temps. On a quand même mis cette équipe de Sochaux en difficulté, mais après des choses irrationnelles se sont passées."