Le match de Sissoko face à Auxerre salué par ODO et Pélissier

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Paul. R | 11 commentaires

Malgré le triplé de Davitashvili, Ibrahim Sissoko est le nom qui est le plus revenu ce samedi soir en conférence de presse dans la bouche des entraineurs après le succès des Verts contre Auxerre (3-1).

Auteur d’un doublé la semaine dernière face à Nantes (2-2), Sissoko était attendu au tournant samedi dans le Chaudron avec une deuxième titularisation de suite. S’il n’a pas marqué contre Auxerre, son implication sur le terrain aura été capitale dans le succès des Verts, avec à la clé, une passe décisive sur le second but de Davitashvili dans un style propre au Malien, une déviation sur un long ballon.

Noté 4 dans L’Équipe, le joueur a conquis la presse locale (7 dans le Progrès et 6 sur Evect) mais surtout les deux entraineurs de la rencontre, Olivier Dall’Oglio et Christophe Pélissier qui ont tous les deux évoqué l’attaquant de 28 ans en conférence de presse d’après-match.


Pour le technicien auxerrois, Sissoko a été la pierre angulaire de la victoire des Verts, remportant de nombreux ballons au sein de la défense icaunaise : "Le problème face à des équipes comme Saint-Étienne avec un jeu assez lisible c’est qu’on n’arrive pas à s’adapter. Ils évitent le pressing en jouant long sur Sissoko, on n'a jamais gagné les duels sur Sissoko ni sur le second ballon derrière, à partir de là, le match est dur à lire. C’est à nous de nous adapter, c’est une qualité de Sainté d’avoir un joueur d’axe qui monopolise l'attention, peut-être que Jubal aurait été performant dans ce domaine.

Même chose pour Olivier Dall’Oglio qui a tenu à féliciter le travail collectif de son trio d’attaque avec un Sissoko au coeur du jeu pour créer de l’espace à Old et Davitashvili : "Zuriko a été grand ce soir, il a été fort, il aurait pu être encore plus fort puisqu’il a eu pas mal d’occasions. J’ai vu des attaquants qui ont percuté avec Old sur les ailes et puis Sissoko qui a pu permettre à tout le monde d’avoir de l’espace. Ils ont bougé, ils ont été solides, Zuriko a été récompensé de son travail, on peut dire qu’il a fait un match plein."


Dans cette rencontre, s’il a raté son face à face avec Leon en seconde période, le joueur n’aura pas loupé grand chose dans les 78 minutes qu’il a disputées. Une passe décisive au compteur sur le second but du match, quatre duels au sol remportés, trois dans les airs, il a cependant manqué d’un peu de précision dans les passes (59%) mais son activité au milieu de la défense adverse aura facilité la tâche d’un Davitashvili bouillant et d’un Ben Old convaincant sur les ailes.


Pour sa première saison en Ligue 1, Ibrahim Sissoko se heurte de plein fouet aux exigences de ce niveau, mais, le Malien apporte des réponses depuis deux rencontres et un peu de certitudes dans une attaque stéphanoise certes en feu contre Auxerre mais globalement bien triste depuis le début de saison avec cinq but inscrits en sept journées.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down