Le match face à Paris, pas représentatif du jeu des verts
Le bon match nul obtenu par les verts au Parc des Princes a fait l'objet de nombreuses critiques, alimentées par la sortie médiatique de Meunier, le latéral Parisien qui s'est plaint du jeu pratiqué par les adversaires du club de la capitale. Lors de son passage sur RMC, dans l'émission présentée par Christophe Dugarry, Christophe Galtier a répondu aux critiques, promettant du mieux dans le jeu.
"Nous avons effectué un recrutement qui, associé à notre effectif précédent, nous donne une certaine valeur. Cependant, le manque de préparation des recrues tardives et les blessures (Mbengue, Hamouma, Dabo) fait qu’on ne voit pas encore le réel aspect tactique qu’aura l’équipe au cœur de la saison. J’ai recruté de vrais bons footballeurs qui, associés aux anciens, nous permettront, je le pense et je l’espère, d’avoir au moins d’aussi bons résultats que l’an dernier.
Après le derby de l’an dernier par exemple, j’ai été très conscient de nos lacunes. La volonté du club a été de passer à quelque chose d’autre avec un renouvellement d’effectif. J’ai été suivi par mes joueurs. Il ne faut pas se focaliser sur le match contre Paris qui ne sera pas représentatif du jeu de cette saison."