Le Mignan : "Saint-Étienne ? Pas le meilleur endroit pour se rassurer"
En conférence de presse d’avant-match, Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur l’AS Saint-Étienne et sur la pression qui se trouve sur les épaules de ses joueurs dans la course au maintien.
Stéphane Le Mignan : "C’est dans un match dans lequel il nous faudra de l’énergie et de la solidarité mais pas que, on aura aussi besoin d’intelligence et de discipline, avec un peu de réussite. Si tous ces ingrédients sont là, on peut espérer quelque chose. Notre adversaire est en pleine confiance, c’est une première difficulté. La seconde c’est l’endroit et le contexte qui va être différent de ce que l’on connait depuis plusieurs semaines. On n’est pas spécialement en confiance dans notre jeu, on marque peu de buts et à l’inverse ce club de Saint-Étienne marche un peu sur l’eau, marque beaucoup. Ils sont invaincus depuis plusieurs semaines et c’est assez logique. Ils avaient pris du retour sur la phase aller et c’était une anomalie, forcément. Ils ont lancé leur sprint pour monter en L1, donc ou, on va être sous pression là-bas, ce n’est pas le meilleur endroit pour se rassurer défensivement, mais on va essayer de faire un exploit chez eux.
Ce que fait l'ASSE depuis plusieurs semaines et ce que nous faisons de notre côté fait que ne ne sommes pas dans une situation favorable pour jouer à Geoffroy-Guichard mais on doit avancer par rapport l'adversaire et le contexte. On doit progresser si on veut aller au bout de la saison avec le maintien."
Pour ce match, Le Mignan devra composer sans Bevic Moussiti-Oko, Abdelwahed Wahib, Pierre Jouan, Yanis Merdji, Bryan Pelé, Mamadou Sylla et Fahd El Khoumisti. Il devrait par contre récupérer Nassim Chadli.