Le Moal : "Un match qui va nous faire du bien au niveau des valeurs"
Après le succès de son équipe face à Monaco (2-1) ce dimanche matin, l’entraineur de l’ASSE David Le Moal s’est arrêté à notre micro pour revenir sur cette rencontre. Au classement, les Verts sont premiers de leur poule U17.
David Le Moal : "Le temps était long sur la fin de rencontre (sourire), on a énormément subi en deuxième période. Sur le début du match ils étaient légèrement supérieurs à nous mais on a fait des choses intéressantes par intermittence. Nous avons été en difficulté dans le jeu combiné, à la relance, par contre sur la transition et les coups de pied arrêtés, j’ai trouvé l’équipe intéressante. Et puis cette deuxième mi-temps, où j’ai le sentiment que toute l’équipe a baissé d’un cran, on perdait très vite le ballon, l’adversaire nous a rendu le match difficile également. Un peu déçu dans la proposition du jeu, il faut avoir plus d’ambition mais après c’est sans doute un match qui va nous faire du bien en matière de valeurs et de dépassement de fonction. J’ai vu des joueurs évoluer à des postes qui n’étaient pas les leurs, en terme d’efforts aussi c’était bien. Dans la durée par contre, il ne faut pas faire plusieurs matchs comme celui-ci car cela signifiera qu’il y a un manque de proposition de jeu.
U17 : l'ASSE s'impose à la maison contre Monaco et reste leader #ASSE https://t.co/J7v6uIXOD5
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 20, 2024
On sort de neuf matchs consécutifs sans coupure, il y a eu une grosse préparation, le premier week-end de libre de ce début de saison c’est le prochain. L’adversaire était de qualité, on a joué avec six joueurs U16 (ndlr, un seul côté Monaco), ce sont plein de petites choses qui peuvent expliquer le manque d’ambition dans le jeu. On a répondu avec nos valeurs, c’est positif mais il faudra corriger cela sur les prochains matchs.
Le classement c’est bien d’être en tête et de gagner des matchs mais ce n’est pas de la langue de bois que de dire que ce n’est pas notre objectif en tant que formateur. Nous, on veut que les joueurs avancent et que l’on propose des choses. En fin de saison, on ne retiendra pas si on a gagné tel ou tel match, la finalité c’est savoir si les joueurs ont progressé. Je suis là pour ça et j’aime ça. C’est bien de valider des victoires, mais ce qui est mieux c’est que les joueurs avancent."