Le nouveau boss de l'ASSE dithyrambique sur l'ambiance du Chaudron

Stade | Publié le par Joris | 49 commentaires

Le stade Geoffroy-Guichard est resté fidèle à sa réputation cette saison, démontrant que cet antre et les supporters qui l'investissent chaque week-end n'avaient rien à faire en Ligue 2. Ça tombe bien, l'ASSE retrouvera la Ligue 1 l'an prochain. 

Ces dernières semaines, ça a été une véritable démonstration de force des supporters stéphanois dans l'hexagone. Des milliers à se déplacer aux quatre coins de l'hexagone pour pousser les leurs vers la Ligue 1, ils ont enchaîné sept guichets fermés consécutifs au stade Geoffroy-Guichard, record absolu dans la grande et riche histoire de l'AS Saint-Étienne. 


Les nouveaux propriétaires de l'AS Saint-Étienne n'ont évidemment pas été insensibles à ces images. Ivan Gazidis, présent devant la presse ce lundi, a dit tout le bien qu'il pensait de l'ambiance du stade Geoffroy-Guichard : "J'adore le stade. Je pense que l'atmosphère y est incomparable à ce que j'ai vécu dans le football. C'est un grand stade pour le football. Il est construit pour le football, il est fait pour le football, il sent et respire le football ! Pour moi, c'est un endroit merveilleux pour jouer. C'est un énorme avantage pour l'équipe d'évoluer dans un stade à domicile comme celui-ci. Je suis impatient de débuter la saison prochaine. Nous aurons quelques-unes des grandes équipes du football français qui viendront vivre cette atmosphère et nous sommes tellement excités d'avoir ce défi devant nous."

Malheureusement, la reprise du championnat devrait se faire avec un handicap pour l'ASSE et ses tribunes. La commission de discipline de la LFP continue de mener sa guerre aux fumigènes et a déjà fermé le Kop Sud pour le premier match à domicile de la saison prochaine. De nouveau en feu face à Rodez lors du play-off 2 de Ligue 2 puis contre Metz dans le barrage aller de Ligue 1, le stade Geoffroy-Guichard pourrait écoper de nouvelles sanctions de la part de la commission de discipline de LFP. 


keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down